5.0 étoiles sur 5 Un livre essentiel, 13 février 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le pouvoir du moment présent - Guide d'éveil spirituel (Broché)
Un livre essentiel, qui parle à notre être, au delà du mental. Chaque lecture nous touche un peu plus, nous "éveille" encore un peu. C'est un guide au quotidien, sans dogme, sans couleur religieuse ou sectaire, d'une clarté extraordinaire. C'est une chance unique d'arrêter toute souffrance, de trouver la paix, de vivre autrement dans le même quotidien. Une lecture dont on sort changé, grandi, avec un regard neuf et simple. Il révèle ce que l'on sait déjà, ce qu'on est déjà. Le livre le plus précieux qu'il m'ait été donné de lire. Une merveille.

Remarques

Suivi en cours par 3 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 12 oct. 10 11:49:36 GMT+02:00
chaveli dit:
J'ai le livre vert "le pouvoir du moment present" , j'aimerai bien avoir un partie audio, vaut -il mieux la partie condensé ou la plus longue? D 'avance merci pour votre retour.

En réponse à un message antérieur du 16 oct. 10 13:40:11 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 5 janv. 11 16:26:44 GMT+01:00]

Publié le 15 août 11 22:36:10 GMT+02:00
Je voudrais indiquer, si vous cherchez des ouvrages de cette valeur, celui du grand devancier de Eckhart Tolle, que je constate avec regret, qu'il ne cite pas : le Dr Roger Vittoz, Traitement des psychonévroses par la rééducation du contrôle cérébral - éd Téqui ou DDB. Le titre semble un peu austère, mais ouvrez le livre, lisez-le et vous y trouverez les conseils d'un médecin de terrain (mort en 1925) qui conduit par la "réceptivité", concept que je n'ai jamais vu si bien décrit que par Vittoz lui-même, le patient ou toute personne qui vit en décalage, vers la présence à soi, à l'autre et au monde, vers le présent reçu tel qu'il est. Le génie du Dr Vittoz aura sans doute été de pouvoir décrire avec une précision inégalée pour le moment cette réceptivité qui fait taire immédiatement le mental. Outre cela, Vittoz apporte un chemin vers la rééducation du vouloir, perspective hautement précieuse qui n'est sans doute pas l'objet de l'enseignement d'Eckhart Tolle.
Eckhart Tolle est un suiveur de Vittoz. Il a choisi là un excellent maître que j'aimerais voir cité dans ses ouvrages.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Hauchard