4.0 étoiles sur 5 toute mon adolescence, 29 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Cercle des poètes disparus (DVD)
Ce film, sorti quand j'avais 19 ans(1990), résume bien l'état d'esprit dans lequel j'étais à l'adolescence!
Je le revisionne régulièrement pour ne pas devenir un adulte conformiste et borné mais plutôt quelqu'un qui n'a pas peur d'oser la difference quand elle traduit une volonté sincère d'être authentique !!!
Et comme dirait le personnage principal du film, mr Keating, professeur de Lettres :
" L'homme n'est jamais aussi libre que lorsqu'il rêve, cela fut, est et restera la vérité "
Carpe diem ( profitez du jour présent ! )

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 1.038.019