5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 27 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Petite Poule Rousse (Album)
L'histoire de la petite poule rousse : attention, il existe plusieurs histoires de poules rousses, les plus connues étant celle du renard qui veut manger la poule, et celle de la poule qui demande à ses amis de l'aider à planter et récolter son blé ; cette histoire-ci est celle du blé.
Revisitée par un style très drôle, auquel collent parfaitement des illustrations géniales d'invention : entre collages et récup, visages terriblement expressifs, les clins d'oeil aux adultes ne gâchant rien... Le tout, texte + illustration, donne un résultat épatant ! Moi je dis, bravo !
Mes enfants (3 et 5 ans) adorent, et moi aussi !
A avoir dans sa bibliothèque !

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 7 avr. 09 16:01:33 GMT+02:00
Gallas dit:
très bon et utile comme commentaire

Publié le 7 avr. 09 16:05:29 GMT+02:00
Gallas dit:
très bon et très utile, livre très bien

Publié le 10 févr. 10 12:15:48 GMT+01:00
Guinea Pig dit:
Je recherche depuis un moment celle qui cherche à se faire aider pour la fabrication d'un gâteau... et qui finit par le manger toute seule, puisque personne n'a voulu lui donner un coup de main! Celui-ci semble être de la même eau!

Publié le 18 oct. 12 19:02:17 GMT+02:00
marie dit:
Pour ceux qui recherche l'histoire de "la petite poule rousse" qui se racontait dans les années 1950.
Moi c'était mon histoire préférée.
Elle a été un peu transformée à mon avis dans le texte, mais le fond de l'histoire est le même.
Puisque la petite poule rousse a travaillé seule, d'un bout à l'autre, elle mangera son gâteau seule.
Jolie histoire, pleine de morale : on a rien sans rien ! tout se mérite !
Très beau livre, très bien illustré, même si j'aurais aimé retrouvé le texte et les images de mon enfance.
Peut être que quelqu'un saurait me dire qui a écrit ou traduit la première histoire ? Puisque apparemment, l'auteur du livre fait référence à l'histoire que lui avait raconté sa maman des centaines de fois. Mais ce livre existe t'il encore quelque part ?
Livre un peu grand 25x25 cm pour l'envoyer par la poste. Il ne rentre pas dans les boîtes aux lettres, surtout qu'Amazon l'a emballé dans un carton énorme. Dommage !
Achat réussi tout de même.
‹ Précédent 1 Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 (13 commentaires client)

Lieu : France