5.0 étoiles sur 5 Abus d'ange heureux ?, 8 avril 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : 1984 (Digital Remastered) (CD)
Si le premier album de Van Halen avait créé un véritable séisme dans l'univers du Rock et de la guitare, cette dernière collaboration d'avec David Lee Roth en aura soulever un second.
Toujours aventureux, Eddie "les doigts d'or" Van Halen incère cette fois à son hard Rock une bonne louchée de synthés. Bien sûr, 25 années après sa parution, ces sonorités d'avant garde ne le sont plus tout à fait; Mais "Jump" (le tube) ne nous fait-il pas toujours bondir de la même façon aussitôt qu'il est entendu sur nos ondes ou lors d'une soirée entre amis... ?
Et puis, avant que le divorce ne soit prononcé entre le chanteur et le groupe, et même si désormais Van Halen lorgne sans vergogne vers un aspect plus commercial, le démoniaque "Hot for the teacher" (le morceau sans doute le plus pompé et recyclé dans tout l'histoire du Hard), "Top Jimmy", ainsi que le doublé final "Girl gone bad" et "House of pain", sont encore là pour nous prouver que ce Van Halen là demeure encore suffisamment sauvage, malgré ce que ces quelques Hits auront laisser supposer à certains.

Un seul défaut finalement: Sa durée "Very short". Qui a dit que plus c'était long ... 19/20

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-8 sur 8 de cette discussion.
Message initial: 9 avr. 09 12:32:48 GMT+02:00
fifi59 dit:
Très bon album également, toujours pas racheté en cd d'ailleurs, avec encore une ribambelle d'excellents titres !!

Publié le 9 avr. 09 12:52:38 GMT+02:00
Brutor dit:
Encore un classique des classiques ! Qui a aussi marqué son temps, notamment par l'avenant des clips vidéo (3 pour cet album) des groupes de Hard - et pour ceux de Van-Halen, avec un budget réduit, beaucoup d'humour et de second degré, et une multitude de passages télés, même chez nous (!) -
Je me souviens très du jour ou un pote était venu avec le 33t (encore tout chaud, à peine sorti de chez le disquaire du coin) sous le bras (en décembre 83), en disant que Van-Halen avait changé de style, qu'il faisait maintenant une sorte de fusion entre le Rock-progressif, le Hard-rock et le Heavy-Metal.
En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'encore une fois, Van-Halen allait imposer un style au monde du Rock ; aussi bien au niveau du son, que de l'attitude et du "look". Mais combien furent ridicule en singeant Roth ou Eddie...

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 09 17:48:03 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 10 avr. 09 17:53:47 GMT+02:00
Vincent dit:
Tu l'a dit Brutor, combien de clones ? combien de clowns aussi ? Pour ma part voici en tout cas l'un des 3 albums qui m'a conduit vers le Rock et le Hard: Celui là donc ! puis "90125" de Yes et "Just supposin'" de Status Quo". J'ajouterais "Blackout" de Scorpions. Heu ! bon ben ça fait 4 alors.

Publié le 9 avr. 09 18:08:48 GMT+02:00
François dit:
"Jump" me fait surtout bondir....lorsque les joueurs de l'OM et leurs adversaires rentrent sur la pelouse du Stade Vélodrome ! :) Je vois que Monsieur est un autre spécialiste des jeux de mots ;) Mon V.U

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 09 18:32:01 GMT+02:00
orion dit:
Moi, j'ai une petite préférence pour "Panama" et sa vidéo, excellente!

En réponse à un message antérieur du 9 avr. 09 22:58:20 GMT+02:00
Vincent dit:
Quand je vois la rapidité avec laquelle vous avez chacuns amenés votre pierre à cet édifice qu'est "1984", et dans un même élan, je m'étonne tout autant d'être la seule personne a avoir fait un commentaire sur cet album, depuis le temps (???). Merci à vous tous.

Petite apparté: Quelqu'un a-t-il apperçu Blaster au détour d'un com ? 1 mois sans nouvelle ... Etrange non !!?

En réponse à un message antérieur du 10 avr. 09 13:08:28 GMT+02:00
fifi59 dit:
Concernant Blaster, il a fait un commentaire sur une de mes chroniques le 7 avril !
Mais c'est vrai que ça fait un petit moment niveau chroniques !

En réponse à un message antérieur du 10 avr. 09 13:09:52 GMT+02:00
Brutor dit:
Les albums qui m'ont conduit vers le Hard-rock ? "Slade Alive", "Made in Japan" du Pourpre Profond, "Billion dollars Babies" d'Alice Cooper, et "Quo" de Status Quo.
Donc, il y a bien longtemps...
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : Haute Savoie

Classement des meilleurs critiques: 603