3.0 étoiles sur 5 A TESTER SUR LONG TERME : GROS PROBLEME DANS LE SAV !!, 8 février 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K 701 Casque filaire Diaphragme double couche Coussinets "3d-form" Câble 3 m (Appareils électroniques)
Bonjour,
qualité, clarté, fidélité du son, : très bon, correspond à ce que j'attendais de la marque à ce niveau de prix quand même. Je l'utilise, pour le moment, principalement avec ma tv et cela est convainquant sur tous les points évoqués par les autres commentaires. Un plus pour la restitution des bruitages.
MAIS !! il est tombé en en panne récemment (achat décembre 2009). Cause, une panne récurrente sur la connectique interne...En effet cela arrive sur ce modèle et le démontage pour réparation n'est pas aisé.
Une des stations SAV a refusé de le prendre en charge (un produit à 280 euros !!) je me suis donc "démerdé" avec Musikit de Lyon qui m'a dépanné pour 25 euros. J'ai évidemment averti le fabriquant et j'attends des suites mais cela ne fait pas très sérieux en ce qui concerne le service...J'en tiendrai compte lors de mes futurs achats si je dois investir à ce niveau de prix.
Je vous tiens informé car j'ai perdu déjà beaucoup de temps, anormalement, sur la gestion de la réparation de ce produit...d'autant plus que la panne est en fait un problème de fabrication que la marque n'a pas voulu reconnaître pour le moment...cela fait en plus un peu "escrocs"

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 7 nov. 13 00:51:23 GMT+01:00
tomtomvoix dit:
Bonjour,
Suite à vos déboires avec ce casque qui devrait être d'une fabrication irréprochable, pourriez-vous avoir la gentillesse d'en dire plus à propos de cette panne ?
Quelle est-elle exactement ?
Comment AKG a-t-il réagi ?
D'après vous, cette panne est connue d'eux, comme un vice caché ?

Merci de vos réponse.

En réponse à un message antérieur du 8 nov. 13 11:30:43 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 8 nov. 13 11:34:29 GMT+01:00
manlap dit:
Bonjour, j'ai effectivement perdu beaucoup de temps avec ce produit qui, une fois réparé à mes frais, fonctionne très bien. Il n'en reste pas moins que le problème avait déjà été identifié par des réparateurs non agréés (le réparateur agréé refusant de le réparer... ! c'est pour dire !). Ce défaut provient d'une connexion trop courte dans le casque occasionnant la rupture du fil de connexion trop fragile et rupture très rapide dans le temps. Ce n'est pas une grosse intervention mais AKG n'en a rien eu à faire de mon information. C'est pour cela que j'ai mis en relation mon réparateur et AKG. Cela semblait les embêter...
Ce que je reproche, c'est simplement la non prise en compte du problème comme défaut récurrent et appelant à un retour du produit ou le remboursement de la réparation comme un geste commercial sur ce produit proche de 300 euros...
Slts
E. LAPALUS

En réponse à un message antérieur du 8 nov. 13 11:59:34 GMT+01:00
tomtomvoix dit:
Donc AKG n'est pas aussi sérieux que sa réputation semblerait le faire penser !

Merci de vos précisions.

En réponse à un message antérieur du 8 nov. 13 15:38:26 GMT+01:00
manlap dit:
Si j'ai pu au moins vous avertir des problèmes que j'ai rencontré sans pour autant affirmer que vous aurez les mêmes...
Cependant il est vrai que j'ai été très surpris de leur inaction, connaissant la marque, comme quoi tout change quand on intègre la politique d'un grand groupe...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France