2.0 étoiles sur 5 Pâle copie de l'originale ..., 5 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix chez les Pictes - 35 (Relié)
Je n'avais pas vraiment apprécier les derniers albums de la série sous l'égide du seul Uderzo ... dont la source semblait se tarir et j'ai été tenté d'acheter ce nouvel opus mis en images et en mots pas un nouveau duo : Didier Conrad et Jean-Yves Ferri ... en espérant un sursaut, un mieux avec l'apport de sang neuf ...

Mais, tout le long de ma lecture, j'étais partagé entre 2 impressions ... il s'agissait bien d'un album d'Astérix, le graphisme était bien là, fidèle à l'original, le village aussi, les principaux personnages, les calembours à la Goscinny ... Mais bon tout ça s'articule autour d'une histoire pas vraiment originale que l'on a déjà l'impression d'avoir lu plusieurs fois ...
Même les jeux de mots à répétition sonnent un peu "faux" ou trop "lourds" ..., tout semble pas vraiment couler de source et donne une impression laborieuse ... Il manque ce petit plus qui faisait la particularité de la plume de Goscinny et du dessin d'Uderzo (où sont les personnages "people" caricaturé ? ...), même les romains ont l'air avoir du mal à trouver leur place dans cette histoire quand arrive la bataille finale ... Je ne parle même pas du monstre qui me fait la même impression que les monstres dans les séries japonaises ...

Il n'est donc pas si facile de poursuive une série comme Astérix sans tomber malheureusement, ... dans la pâle copie de l'originale, ... car au final c'est bien ce qui reste sur l'étagère de la bibliothèque ... Je retourne lire les premiers albums de ce pas par Toutatis !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.6 étoiles sur 5 (327 commentaires client)

Lieu : Paris, France