4.0 étoiles sur 5 TRES BON ACHAT, 25 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : AKG K550 Casque Audio de Haute Performance Fermé de référence - Noir (Appareils électroniques)
J'ai choisi cet article à cause de (ou grâce à ) ses nombreuses critiques positives, pour un budget maximum de 150€.
C'est tout bon : très (!) grand confort d'écoute, qualité du son irréprochable même si les basses sont juste un peu neutralisées. Ne venez pas chercher ce casque pour du ''gros'' son, vous seriez déçu. J'avais un vieux SENNHEISER à infrarouges sans fil : du bon son mais il fallait me plonger les oreilles dans la glace au bout de deux heures d'écoute...
J'ai environ trente heures d'écoute sur cet AKG et ai l'impression que la qualité du son devient de plus en plus tonique et précise.
J'ai passé PINK FLOYD, SUPERTRAMP, ainsi que ce qui est pour moi le test ultime : PETER GABRIEL (Up ou So). C'est une réussite, les instruments sont parfaitement détachés, la richesse de la composition musicale est respectée.
J'ai commencé par écouter sur un très bon PC Multimédia ASUS et c'est vraiment du plaisir. L'écoute sur une chaine MARANTZ donne également un excellent résultat.
Alors pourquoi pas 5 étoiles ? Parce que malgré son long fil souple, il n'est pas nomade + pas de réglage de son sur le casque ou le fil. J'imagine aussi que pour attraper 5 étoiles, il faut une bien plus grosse dépense...
Bref, du très bon matériel

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.