ARRAY(0xb3ec46fc)

3.0 étoiles sur 5 Cela manque de précision..., 22 février 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La mythologie grecque (Broché)
et reste donc assez difficile à assimiler, c'est du moins l'impression que j'en ai à la lecture pour mon fils de 5 ans. Les histoires sont souvent relatées trop rapidement, ce qui conduit à un enchevêtrement de personnages, de générations et de situations dont on perd le fil.
J'ai souvent constaté cela dans les récits adaptés pour enfants, que ce soit les récits de la Bible ou de l'Antiquité: au lieu de détailler au maximum, de prendre son temps pour raconter tout par le menu, on ébauche à peine le trait, on omet, on survole... Un exemple: au moment où Persée va frapper le monstre, son bras s'arrête cinq secondes le temps d'expliquer à toute vitesse qui est Andromède et pourquoi elle est attachée à son rocher, ce qui nous fait remonter toujours à toute allure jusqu'à la mère d'Andromède, Cassiopée, mais vite vite reprenons, afin que Persée puisse la délivrer... Et voilà toute cette passionnante aventure de Cassiopée et d'Andromède qui nous est balancée en 5 lignes!
Mon fils décroche insensiblement et n'arrive pas à se passionner, ni à retenir, une histoire qui ne sait ni se nouer ni se suspendre, ni intriguer ni faire rêver... Avec des récits d'une telle envergure narrative, c'est quand même un comble!
Au final, je me rafraichis la mémoire avec des ouvrages pour ado ou pour adultes et je lui raconte à ma façon. Ulysse nous a bien pris une semaine...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.4 étoiles sur 5 (16 commentaires client)

EUR 14,95 EUR 14,20