5.0 étoiles sur 5 Une bande dessinée magnétique., 23 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Elric - Tome 01 : Le trône de rubis (Album)
J'ai vraiment été bluffé par cette bande dessinée, d'une justesse rarissime...

En une cinquantaine de planches, les auteurs parviennent à rendre palpable la complexité du roman dont la B.D. est inspirée (que je n'ai pas lu, mais le mot de Moorcock, auteur du dit-roman en préface et qui félicite les auteur de cette B.D. laisse à supposer que la fiabilité est au rendez-vous.) Nous entrons presque immédiatement dans l'univers grâce à un dessin magistralement exécuté et qui rend à la perfection les émotions des personnages : Ainsi Elrik nous apparait-il aussitôt comme un personnage las, en complète rupture avec l'empire violent sur lequel il règne. Cette lassitude apparait sur ses traits, mais aussi dans ses mots. Rendre en B.D. une oeuvre romanesque demande un certain esprit de synthèse et les échanges entre personnages, limités à l’essentiel par rapport à l’œuvre d'origine sonnent juste et ne donnent pas l'impression de passer à côté de quoi que ce soit.

La mythologie liée à l'univers est également très bien rendue par le dessin et par le lien que les Melnibonéens (race d'Elrik) entretiennent avec elle.

Vraiment Magistral, j'ai été happé par cet univers, tant et si bien que durant les premiers jours après mon acquisition, je suis fréquemment retourné dessus, juste pour le plaisir du dessin, ténébreux, parfois sensuel, fantastique... j'attends la suite !!

C.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.8 étoiles sur 5 (16 commentaires client)

G. Steve