Commentaire client

10 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Des heures de lecture distrayante !, 13 avril 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Wise Man's Fear (Relié)
1000 pages et 150 chapitres... on a de quoi s'occuper! "The Wise Man's Fear" continue dans le même esprit que le premier tome, et on retrouve le même plaisir de lecture, la même fraîcheur. Les aventures de Kvothe à l'Université continuent dans le premier tiers du roman. On retrouve Auri, les cours loufoques d'Elodin, les soirées musicales à l'Eolian, l'abominable Ambrose... Rien de bien neuf, me direz-vous. Eh bien non, mais c'est adorable quand même!

Certes, tout n'est pas parfait. On est frustré d'en apprendre si peu sur les Chandrians. Certaines scènes sont un peu répétitives (comme les rencontres du héros avec Denna), d'autres auraient pu être raccourcies (comme la longue recherche des bandits en forêt). Mais juste quand on commence à se dire qu'il ne se passe pas grand-chose et qu'un peu d'action ne ferait pas de mal, l'auteur nous livre des passages mémorables, de toute beauté. L'un de mes préférés est la rencontre de Kvothe avec Felurian: c'est léger, aérien, poétique... malicieux et coquin, aussi. Du pur Patrick Rothfuss. Et la période de formation de Kvothe chez les Adem est passionnante. A noter aussi que les "interludes", où nous retrouvons Kote dans son auberge, sont superbement écrits. L'histoire actuelle de Kote devient aussi intéressante que celle du jeune Kvothe. Je suppose (j'espère!) que Bast sera un personnage-clé du tome 3.
J'ai hésité pour évaluer ce roman. Mais finalement, pour toutes ces heures de lecture distrayante, et malgré les petites imperfections, les 5 étoiles me semblent méritées.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 15 avr. 11 17:37:40 GMT+02:00
Guinea Pig dit:
Lu et approuvé ! Mais mon VU ne passe pas, vilaine bête... Bon, ce n'est pas grave, je repasserai.

Outre mes réserves sur la place de ce livre dans une histoire globale (trilogie annoncée), je constate que, parmi nous trois (soit vous, Althéa et moi), je suis la seule à avoir trouvé le passage chez les Adems trop long et un peu ennuyeux. (Et pour celui avec Felurian j'ai ressenti mon habituel malaise spécial monde des faes).
En revanche je suis pleinement d'accord avec vous en ce qui concerne les "interludes" dans l'auberge : loin de les ressentir comme une frustration, je les attendais avec impatience.

(Tiens, mon VU vient de passer par là !)

En réponse à un message antérieur du 30 avr. 11 13:52:42 GMT+02:00
Lady Lama dit:
Merci pour votre commentaire, je suis tout à fait d'accord avec vous... sauf pour Felurian, où comme Larouette j'ai trouvé que la rencontre était interminable (et un peu ridicule pour moi ^^).

Dans mon avis j'ai oublié de parler des intermèdes dans l'auberge je crois, vous avez raison de les mentionner, je les trouve même plus réussis que dans le tome 1.
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.8 étoiles sur 5 (17 commentaires client)
5 étoiles:
 (14)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:
 (1)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 23,99
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 10.388