4.0 étoiles sur 5 Du bon polar polaire!, 7 mai 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'oiseau de mauvais augure (Broché)
On retrouve Patrick coincé entre un chef encore plus paresseux que jamais, une femme en préparatifs de mariage, une belle-sœur en cours de rédemption, un conseil municipal en effervescence et une bande de branleurs télé-réalistes bien poussés aux amphétamines pour cause d'audimat avec bien sûr en fond d'écran une épidémie de crime sans laquelle nul n'existerait.
Cette fois l'auteur cerne bien ses personnages et évite les poussées caricaturales constatées dans son précédent récit (Le Tailleur de pierre) Cependant et comme toujours à vouloir ménager trop d'inattendu Camilla Lackberg navigue à la limite de la crédibilité . Ceci étant elle maitrise de mieux en mieux la description et l'enchaînement de ses situations en mélangeant avec efficacité la banalité des soucis quotidiens à l'insolite du crime nous laissant toujours en alerte jusqu'au dénouement. Au total du bon polar polaire digne de Mankel.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 28 mai 10 08:15:41 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 28 mai 10 08:16:27 GMT+02:00
Dorlaiel dit:
Je suis une fan de Camilla Läckberg, et j'avoue que j'ai aussi aimé ce roman, mais la partie de l'intrigue avec la série de téléréalité est trop caricaturale, l'intrigue policière de fond en soi était largement suffisante, sans passer par les excès de langage, souvent de bas étage, ce à quoi nous n'étions pas habitués avec elle, j'espère que son prochain sera de la même veine que le Tailleur de Pierre ou le Prédicateur, les deux meilleurs pour moi.
En tous cas une excellente écrivaine!
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (117 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 5,96
Ajouter à votre liste d'envies

Arribat
(TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Classement des meilleurs critiques: 138