5.0 étoiles sur 5 Oh... un regret, juste un., 16 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : J'veux du live (CD)
Désolé. Pas pu résister. Je sais, je sais. Je vais perdre tous mes amis du coin si je continue. Souchon. Et live en plus ? Oui, mais ce live-là est bien meilleur que le précédent. Plus épuré. Comme il faut quoi.
Souchon... Quand on y réfléchit, c'est incroyable le nombre de ses chansons qui sommeillent en nous. Je ne vois guère que les Beatles pour squatter à ce point la conscience musicale de l'homo sapiens sapiens.
Avec en plus ces mots qu'on trouve presque trop faciles, limite racoleurs et qui ne sont que justes. Terriblement proches. Cruels au fond. Tu la voyais pas comme ça, ta vie...
Seul regret pour cette galette, d'ailleurs. Il manque une interprétation épurée, sans cornemuses, du Bagad de Lann Bihoue. Juste une gratte sèche, un tempo plus lent. Mais il a voulu nous épargner la souche. Trop gentil le gars. Moi j'aurais bien aimé être transpercé une fois de plus par ce chant de l'âme meurtrie. Ce réceptacle implacable de nos regrets éternels.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

5.0 étoiles sur 5 (6 commentaires client)