4.0 étoiles sur 5 Très amusant! A lire comme un répertoire d'anecdotes et d'observations, 8 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : A nous deux Paris (Broché)
Parler de scénario serait vain puisqu'il s'agit en quelques sortes d'un recueil d'anecdotes de l'auteur (Japonais) lors de son premier séjour à Paris.
Donc oui c'est décousu mais rien d'anormal dans le genre (Guy Deslile en tête).

Je peux comprendre qu'en tant que Français ou Parisien qu'on puisse se dire qu'il exagère mais en tant que Bruxellois je trouve que la plupart de ses anecdotes et observations sont plutôt vraies.
Evidemment pour les accepter et en rire il faut savoir les accepter en tant que telle et les prendre sur le ton de l'humour.

Les bisous par exemple, c'est tout à fait pertinent. Déjà en France c'est deux bises et une seule en Belgique... j'ai déjà croisé des Luxembourgeois pour qui c'était trois bises... et de fait, quand je fais la bise à un pote on fait la bise dans le vide et pourtant à mes enfants c'est bien sur la joue... tout cela peut paraître ridicule mais cela reste néanmoins une observation pertinente et sans jugement (il ne parle pas du côté peu hygiénique de la chose).

Les dessins sont assez sympas et carrément expressifs. On parvient à très bien ressentir ce qu'il ne parvient pas toujours à exprimer en quelques mots.

Bref, j'ai trouvé cet album fort sympathique que je suggère de lire en plusieurs fois puisqu'il n'y a justement pas de scénario. D'ailleurs je vais le commander pour l'offrir à un ou deux amis français ;)

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (10 commentaires client)