5.0 étoiles sur 5 Génial !!, 19 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crossfire, Tome 2 : Regarde-moi (Broché)
La trilogie « Crossfire » fait partie de la littérature en vogue en ce moment : la romance érotique. Mais qu'est-ce donc ? Et bien vous ne trouverez pas seulement de l'érotisme dans ce livre, mais une vraie histoire d'amour en trame de fond : l'histoire de Gideon Cross et Eva Trammel. Entre l'homme d'affaire millionnaire et la jeune working girl New Yorkaise, l'attraction fut immédiate. De cette rencontre est née une liaison tumultueuse. Sexe, jalousie, passion... Tous les ingrédients d'une romance torride sont réunis dans cette saga.

Dans ce second tome, Eva et Gideon essaient de cohabiter ensemble, mais entre les cauchemars de Gideon et ses agressions involontaires envers Eva, ainsi que tous les secrets qu'il refuse de lui révéler, les disputes sont très fréquentes... Ajoutez à cela le retour de Corinne (la sublime ex-fiancée de Gideon), et de Brett (chanteur sexy d'un groupe de rock et accessoirement ancien amant d'Eva), et bien vous obtenez un mélange explosif ! Crises de jalousie, disputes violentes, réconciliations brulantes... Je me suis régalée !

Comme pour le premier tome, ma lecture a été très rapide car j'ai été totalement conquise par l'histoire. J'aime bien Gideon pour son charisme et sa fragilité du à ses blessures du passé, mais je n'aime pas du tout sa manie de tout vouloir contrôler. Eva, quand à elle me plait beaucoup. Sans doute est-ce du au fait qu'elle ne se laisse jamais faire (contrairement à Ana Steele, l'héroïne d'une autre romance érotique : « Fifty Shades »). J'adhère totalement à son tempérament qui est aussi posé qu'impulsif.

Le style de Sylvia Day est addictif. Les disputes et les réconciliations entre nos amoureux transis s'enchainent. Les personnages secondaires sont également bien présents et ont chacun leur propre petit bout d'histoire (la mère et le père d'Eva, Cary son meilleur ami, Mark son patron...). Les scènes de sexe sont bien évidement de la partie, mais l'auteure bannie la vulgarité de son lexique. Une très bonne chose car l'érotisme fait ainsi partie intégrante de l'histoire et n'arrive pas comme un cheveux sur la soupe.

En conclusion, je pense que « Crossfire » est la saga érotique que je préfère (au même niveau que « Fifty shades », mais dans un style totalement différent). Que dire de plus ? Et bien je me languis que le tome trois soit entre mes mains c'est certain !!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.