Commentaire client

5 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Une révélation, 14 avril 2012
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : ASSIETTES VEGETARIENNES PLATS (Broché)
J'ai découvert cet ouvrage dans la bibliothèque culinaire d'un restaurant végétarien où je suis rentrée par hasard...je devrais même dire que ce fut un heureux hasard.
Pas familière avec ce type de cuisine pour un sou mais lasse de toujours cuisiner les légumes de manière totalement simple ou totalement calorique, j'ai trouvé dans ce livre de cuisine un véritable trésor!!
L'ouvrage propose une multitude de petits trucs pour supprimer des calories superflues des préparations habituelles tout en apportant une touche d'originalité certaines dans les assiettes de légumes!

Il s'agit ici de bannir le lait de vache, de bouleverser son traditionnel garde-manger en utilisant des farines différentes (épeautre, châtaignes, riz, sarrasin), en substituant de la poudre levante aux levures chimiques, en préférant le sucre roux au sucre blanc, en utilisant du lait de soja ou de riz (attention, on m'a déconseillé le lait de soja pour ma petite fille, des études ayant démontrées une certaine nocivité pour le développement biologique de l'appareil génital féminin), en remplaçant la crème fraîche par la crème de soja, etc.

Une remise en question qualitative qui tend vraiment vers le bio. L'auteure propose dans ses recettes une nouvelle manière de préparer les quiches et autres préparations habituellement caloriques.

Niveau recettes, on a l'embarras du choix: le livre se découpe en saisons, ce qui permet d'utiliser des fruits et légumes de saisons.
Le plaisir gustatif et la gourmandise ne sont pas oublié! Les recettes sont alléchantes!

Et la viande dans tout cela? le poisson?
Je ne vais pas vous mentir, je vais continuer à en manger mais je pense que je vais diminuer ma consommation car le prix de ces aliments devient prohibitif!!
Insérer d'autres aliments qui se substituent au poisson et à la viande (exemple: mélange de riz et de lentilles = protéines d'un steack) me semble une bonne ide à tester.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

RB "RB"
(TESTEURS)    (TOP 100 COMMENTATEURS)   

Classement des meilleurs critiques: 69