4.0 étoiles sur 5 Un grand moment de délire, 9 janvier 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hot Fuzz (DVD)
Deux petits mots pour définir Hot Fuzz : complètement déjanté !

Edgard Wright signe là une oeuvre assez atypique dont on ne sait trop s'il s'agit d'un buddy-movie, d'une parodie, d'une comédie à l'humour so british ou d'un film d'action dans le plus pur style des "armes fatales" and Co (au vu des gunfights de fin qui feraient passer celles de Matrix pour un film pour enfants).

Melting pot des genres donc, Hot Fuzz est un vrai petit bijou d'humour décalé où même les éternelles "références" à d'autres films sont désopilantes parce qu'enfin réinventées. L'interprétation est excellente et le casting se fait fort de réunir quelques unes des traditionnelles "gueules" du cinéma anglais. Tout juste peut-on noter quelques petites baisses de rythme qui s'imposent presque dans un montage aussi psychédélique que celui de Wright, qui donne l'impression de se lâcher comme jamais.

Voilà une oeuvre rafraichissante, originale et innovante dont j'attends la sortie en DVD avec une impatience non dissimulée, et qui prouve que l'on peut faire preuve de talent, dans un milieu qui se contente de nous "pondre" des suites aseptisées dont le seul mérite est de faire tourner le tiroir caisse.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 23 févr. 11 22:13:15 GMT+01:00
ixto dit:
Ce serait sans doute intéressant si ce commentaire n'était truffé de mots anglais, juste histoire de se la péter trop grave.
Minable qui ne sait même plus s'exprimer dans sa langue. Pathétique.

En réponse à un message antérieur du 13 janv. 12 13:58:42 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 14 janv. 12 09:55:58 GMT+01:00
archive dit:
En réponse au commentaire de ixto :
Certes, cela fait longtemps que vous avez posté votre remarque quant à mon commentaire sur Hot Fuzz mais je viens tout juste de le découvrir et je me permets quand même d'y apporter une petite réponse dans la mesure où je ne vois pas en quoi le fait d'utiliser deux-trois mots typiquement associés au cinéma de divertissement (même à consonnance anglaise) me donne droit à un jugement aussi sévère de votre part (et qui relève d'ailleurs davantage de l'attaque personnelle). Ne pas être d'accord avec mon opinion est une chose, s'imaginer que je me la "pète grave" et me traiter de "minable" en se basant sur quelques lignes lues ici et là, me laisse plutôt l'impression que l'adjectif "pathétique" vous sied davantage. A moins peut-être que ce ne soit "frustré" ... Ne reste plus qu'à espérer que les termes utilisés sont, cette fois-ci, suffisamment "français" et donc parfaitement compréhensibles pour vous !!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.4 étoiles sur 5 (44 commentaires client)

D'occasion et Neuf à partir de : EUR 4,49
Ajouter à votre liste d'envies

Lieu : france