3.0 étoiles sur 5 Un blu ray vraiment décevant mais supérieur sans problème au DVD., 10 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Bodyguard [Blu-ray] (Blu-ray)
On ne présente plus ce classique au casting impeccable, à la réalisation efficace et à la bande originale à jamais gravé dans nos mémoires.

Il bénéficiait jusqu'alors d'un DVD qui datait du moyen-age du support (définition moyenne, couleurs correctes et contraste moyen).

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce Blu ray est déconcertant:

- le menu POP-UP est entièrement en anglais, ça commence mal.

- l'image est moyenne, les contrastes corrects et la définition est bonne sans atteindre des sommets. Ce film n'a pas bénéficié d'une réelle remasterisation HD.

- le son possède seulement un classique dolby 2.0 en VF et la VO DTS 5.1 est juste un cran au dessus : décevant!!

- les bonus : un making of rétrospectif "brosse à reluire", le clip de Whitney HOUSTON et une bande annonce aux qualités techniques digne d'un simple DVD. Mouais pas terrible!!

Ce blu ray est quand même largement supérieur au DVD.

Bref pour un petit classique aussi culte, WARNER aurait pu faire plus d'efforts. Là, BODYGUARD est traité comme un pauvre fond de catalogue!!

On se moque des cinéphiles que nous sommes.

Et j'ai remarqué que cet éditeur ne se foule pas en ce moment (menu statique, VF jamais en DTS, suppléments quasi inexistants...).

Il préfère privilégier la VOD. "EVIDEMMENT", la VOD c'est le jackpot : pas de boitier à fabriquer, pas de jaquette à imprimer et pas de disque à graver ni à sérigraphier.

Eh bien n'en déplaise à ces pontes de la grande Warner, moi quand je paye pour voir un film en vidéo, je veux le film dans un boitier bien réel plutot qu'un vulgaire fichier sur disque dur parmi d'autres.

Si c'est pour revenir à une interactivité digne d'une VHS, ce n'était pas la peine de créer le Blu ray.

A bon entendeur.

A vous de voir.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 14 août 12 13:32:21 GMT+02:00
Copier/coller le commentaire concernant le Bluray n'est pas constructif.

En réponse à un message antérieur du 14 août 12 13:53:07 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 14 août 12 15:40:38 GMT+02:00
J'écris moi-même mes commentaires de la manière la plus descriptive possible. Mon style d'écriture est facilement identifiable.
Faire 2 lignes pour ne rien dire, ce n'est pas mon truc.
Je ne comprends pas la raison de cette remarque plutôt bizarre.
Jalousie?! Ironie?! Trait d'humour?! Expliquez moi.
Cordialement.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (75 commentaires client)

EUR 15,05 EUR 12,91

Lieu : Biarritz, France