undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Shop Fire HD 6 Shop Kindle cliquez_ici Jeux Vidéo
Commentaire client

1 internaute sur 1 a trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 Sabaton ou le "bombastic heavy"., 5 juin 2010
Par 
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coat Of Arms (CD)
N'en déplaise à quelques détracteurs du groupe (et du style en général), Sabaton avait frappé fort avec son The Art Of War paru il y a deux ans, un album qui a établit Sabaton comme un groupe à suivre. La grosse écurie du Metal, Nuclear Blast ne s'y est d'ailleurs pas trompée en signant le groupe après la sortie dudit album.
"Coat of arms" arrive cette année pour confirmer que Sabaton a envie de jouer dans la cour des grands. On retrouve donc la recette qui a si bien fonctionné avec "Art", à savoir un Heavy Metal calibré en puissance, un chant puissant avec ses roulements sur les r si caractéristiques et des refrains à entonner tous en choeur.
Toujours dans le trip War Metal, les sujets des titres (à part le dernier) tournent autour du thème de la guerre. Chaque titre est une page d'Histoire, relatant une bataille ou des faits marquants de diverses périodes. Le groupe prend même des risques avec "Final solution" qui, s'il n'est qu'une évocation historique de la shoah, risque d'être encore mal interprété par les personnes qui ne prendront pas la peine de lire les paroles. Idem, appeler un des ces titres "Wehrmacht" ne fait pas d'eux des nostalgiques du nazisme mais simplement des passionnés d'Histoire. L'amalgame étant si facile à faire.

Introduit comme il se doit, c'est à dire symphoniquement, le premier titre déboule bille en tête et nous assène la première gifle avec son riff simple mais ô combien efficace.
Dès "Uprising", le troisième titre, le tempo s'alourdit terriblement et déroule comme une armée en marche (pour rester dans le thème).
Synthé omniprésent pour la trame de fond des morceaux ou en soliste ("Final solution", "White death"), guitares tranchantes, martèlement martial ("Uprising", "Final solution", "Wehrmacht"), plus rarement rapide ("Screaming eagles"). Bref, une bonne baffe de Heavy bien fait comme on aime ! Evidemment, je ne vous cacherai pas que, si vous n'avez pas aimé l'album précédent, celui-ci n'a pas plus de chance de vous plaire.
Car, et c'est là que le bas blesse un peu, cet album, aussi bon soit-il, n'en demeure pas moins qu'une redite du précédent. En effet, certains morceaux, dans leur construction, font un peu trop penser à ceux de "Art of war". Sans compter les quelques refrains qui se ressemblent un peu. D'où la perte de la cinquième étoile.

Un mot sur le dernier titre, "Metal ripper", introduit par un riff ultra connu. Ce titre est, comme l'avait été "Metal crue" sur Attero Dominatus, un hommage aux grands groupes du Metal. Le morceau est constitué d'un mélange de paroles tirées de titres incontournables. Si je vous dit "Mr Crowley", "Burn in Hell", "The number of the beast", "Master of puppets"... allez, je ne vous les donne pas tous, le jeu consiste à tous les retrouver. Y a rien à gagner mais c'est amusant.

Enfin, l'édition digibook est complétée par deux instrumentaux des titres "Coat of arms" et "Metal Ripper". Idéal pour chanter chez soi et s'entrainer pour les concerts du groupe!
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 8 juin 10 21:12:17 GMT+02:00
Vincent dit:
Ton com me met l'eau à la bouche. Je crains toute fois que ce groupe et cet (ses) album(s) ne soient un concentré de clichés metal lourdingue (hammerfall ?!). J'y va ou j'y va pas Orion ?

En réponse à un message antérieur du 9 juin 10 09:35:16 GMT+02:00
orion dit:
Salut Vince.
Déjà, il vaut mieux se procurer le précédent que je trouve meilleur ("art of war"). Celui-ci après, si tu as accroché au précédent.
Je pense aussi qu'il est préférable que tu écoutes des extraits avant si possible car c'est bien Heavy (et je connais à peu près tes goûts en matière de Metal). Pas impossible que ça te plaise, c'est certain, mais écoute avant. Pour les clichés, je ne sais pas... Hammerfall, j'aime bien, moi!!! ;-)
@+

Publié le 9 juin 10 17:18:41 GMT+02:00
fifi59 dit:
Salut Orion.
"Art Of War" était très bon effectivement et, même si j'apprécie Sabaton, étant donné qu'il faut faire des choix, je m'abstiendrai...pour l'instant ?!
A plus !

En réponse à un message antérieur du 8 août 11 18:29:58 GMT+02:00
Honnetement les gars, ce groupe est totalement transparent pour moi. Bon, c'est vrai les clichés me gènent un peu, mais ça ne m'empêche pas d'écouter Primal Fear, ou même certains bons Manowar, mais là...rien de mauvais hein, juste du vent. De l'inconsistant. Leur succès est pour moi une énigme totale tant je connais au moins 50 groupes bien plus accrocheurs. Non vraiment là....

En réponse à un message antérieur du 10 août 11 20:23:06 GMT+02:00
orion dit:
Bah ouais... comme HammerFall, Sabaton est un groupe qu'on aime détester...
Les goûts et les couleurs... ;-)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

Commentateur

orion
(TOP 100 COMMENTATEURS)   

Lieu : Vinland

Classement des meilleurs critiques: 69