5.0 étoiles sur 5 En route Célestelliens ! ^_^, 21 décembre 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Dragon Quest IX : Les sentinelles du firmament (version française officielle) (Cartouche de jeu)
*** Un scénario simple mais non dénué d'intérêt ***
Notre aventure commence dans les cieux. Notre personnage, que nous aurons préalablement créé, est un membre respecté des anges ou célestelliens. Il est un Gardien et a le privilège de descendre sur Terre pour venir en aide aux humains dans leur quotidien et récolter ainsi la bienvellessence, nécessaire à la vie de l'arbre sacré Yggdrasil.

Mais dans l'univers de Dragon Quest, rien n'est simple et un événement imprévu va venir perturber cette douce quiétude. Nous voilà donc relégué au rang de paria. Il faut donc que nous partions à travers le monde afin de retrouver les sept fyggs éparpillées un peu partout. Bien entendu, notre périple ne sera pas de tout repos et nous croiserons de drôles de créatures sur notre chemin.

Il faudra aussi que nous recrutions un certain nombre d'alliés afin de venir à bout des boss les plus virulents. Après cette petite entrée en matières, c'est à nous de jouer !

Même si le début du jeu est un tantinet mollasson comme par exemple rendre service aux villageois pour récupérer de la bienveillessence, l'aventure principale ne tarde pas beaucoup avant de montrer toute l'ampleur de sa qualité.

Cependant, ce début n'est pas dénué d'intérêt car il nous sert en quelque sorte de didacticiel pour nous familiariser avec le monde enchanteur de Dragon Quest. On nous apprend à combattre et exterminer les monstres et ce n'est pas plus mal. A chaque victoire, les villageois nous récompensent avec la bienveillessence que nous déposerons au pied de l'arbre sacrée.

Là, je reconnais avoir eu une légère appréhension, à savoir si ces actions allaient être très répétitifs. Mais non. Certes, nous aurons beaucoup de combats à effectuer pour monter de niveau et renforcer notre équipe, mais cela ne sera jamais vraiment monotone. Les rencontres avec les monstres ne sont jamais pareilles et au fur et à mesure que vous les combattrez, plus vos coups seront variés et puissants. Et en lisant les livres qui se trouvent dans les bibliothèques on apprend des recettes pour fabriquer des objets, des potions, des armes et même des vêtements avec plein de chose que l'on ramasse dans les mondes visités, ce qui permet des faire monter les forces de nos 4 membres de l'équipe que vous aurez créer. Vous n'aurez jamais assez de 4 personnages pour combattre contre certains des boss.

*** Durée de vie du jeu ***
Avec les 100 quêtes optionnelles et l'aventure principale qui est gigantesque, ce jeu vidéo est vraiment un must dans le genre. J'ai passé énormément de temps (environ 40 h de jeu) sans m'ennuyer une seule seconde durant cette aventure féérique et passionnante de bout en bout.

Il est vrai que la durée de vie de tout bon jeu de rôles se doit d'être grande mais celle-là est vraiment impressionnante. Et je peux vous assurer que je me suis amusée comme une folle.

Nous pouvons également rallonger cette durée de vie en recherchant des formules rares et combattre des boss optionnels. Il y a dons de quoi faire avec ce jeu vidéo et je vous promets que vous n'allez pas abandonner votre petite console portable de sitôt.

Pour ma part, je l'ai fini au bout d'une cinquantaine d'heures ! Avec le prix, je pense que c'est rentable, d'autant plus que nous pouvons y rejouer à volonté. L'histoire est si captivante que je me suis laissée entraîner dès la première seconde. C'est un jeu de rôles particulier qui nous rend complètement accroc à son monde et à ses petits monstres.

*** Graphismes et bande sonore ***
Pour ce qui est des graphismes, je peux vous assurer que c'est tout bonnement magnifique, dans tous les sens du terme. En effet, je possède tous les Dragon Quest et celui-là dépasse de loin tous ses prédécesseurs. Tout d'abord, les graphismes sont en 3D et nous en mettent vraiment plein la vue.

Dès la 1ère image, nous sommes exaltés par tant de prouesses technologiques. Nous sommes envahis par une profusion de couleurs chatoyantes. Les personnages se déplacent de manière très fluide. Franchement, j'ai joué à ce jeu vidéo avec beaucoup de plaisir.

Les environnements que doivent traverser les petits héros sont d'une beauté resplendissante et je n'ai pas eu à déplorer un manque de créativité ou quoique ce soit d'autre de la sorte. Nous sommes propulsés dans un véritable monde fantasy du début jusqu'à la fin et c'est vraiment merveilleux.

Concernant la bande sonore, les thèmes musicaux sont de toute beauté et conviennent à la perfection au jeu vidéo. Dynamiques et envoûtantes, elles ne pourront que nous enchanter durant notre aventure virtuelle.

*** Pour conclure ***
Dragon Quest : les sentinelles du firmament est vraiment un jeu vidéo exceptionnel qui mérite le coup que l'on s'y attarde. L'intrigue est captivante et enchanteresse. Elle me fait penser à un très beau conte de fées. Ah oui, j'allais oublier !! Le petit plus, on peut faire des combats en se connectant par wi-fi avec d'autres joueurs dans le monde en ligne ou entre amis !!!
J'ai contaminé mon homme, il nous arrive de nous connecter pour jouer ensemble.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.7 étoiles sur 5 (40 commentaires client)