5.0 étoiles sur 5 une référence pour les amateurs d'orchidées, 1 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Orchidées : Comment les cultiver et les faire fleurir facilement (Broché)
J'ai débuté ma collection d'orchidées grace à cet ouvrage dans une version antérieure. Les fiches signalétiques des plantes sont très bien concues.
Je n'ai pas pu résister à aquérir cet exempalire revisité et augmenté car j'ai acheté récement un jeune Vanda bleu.

Certes il n'y a pas toutes les orchidées mais celles qui y sont font parties des plus grandes familles rencontrées chez nos fleuristes et les conseils de culture permettent de cultiver et faire refleurir au mieux les orchiées.
Les fiches de cultures sont très claires: température, comment rempoter et à quelle fréquence et surtout avec quel type de mélange, le type d'engrai, l'emplacment idéal, la luminosité adaptée. Bref même pour un néophite avec tous ces renseignemenst, on ne peut pas se tromper.

En plus des fiches de cultures on trouve un historique de l'orchidée, une explication biologique de la plante, les maladies et remèdes et enfin quelques beaux spécimens qui m'ont fait réver d'entré de jeu. Je me suis jurée d'acquérir entre autre un angraecum sesquipédale si un jour j'en avait l'opportunité. Ce fut chose faite et je peux vous dire que grace aux précieux conseils donnés dans ce livre j'ai été plsus que récompensée!! Cette magnifique orchidée a fleuri au bout de 6 mois alors qu'ele était censé fleurir au bout d'1 à 2ans!! Les fleurs étaient tellement spectaculaires qu'aucun mot ne peut exprimer leur beauté. Tout cela pour vous dire que si vous débutez avec les orchidées et si vous devez acheter un seul livre, ce serait celui çi!!

Donc oui je vous recommande ce livre!!!

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.9 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Maurel "flocfloc"
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 987