5.0 étoiles sur 5 Une belle surprise, 21 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Il n'y a pas de rapport sexuel (DVD)
Je recommande vivement ce film à la fois drôle, intéressant, dérangeant… et qui nous montre les coulisses du X. L’intérêt est tout autant dans le regard lucide que porte Raphaël Siboni sur le milieu du X que dans la possibilité de voir l’envers du décor : Comment un réalisateur travaille avec ses acteurs ? Comment il les guide ? Quel plaisir peut-on éprouver à être filmé ? Ce qui nous permet de nous rendre compte de toute la complexité des rapports spécifiques au milieu pornographique. Mais "Il n’y a pas de rapport sexuel" ne parle à mon avis pas exclusivement du milieu pornographique, il parle aussi du cinéma en général. En bref, un premier long-métrage documentaire vraiment réussi. Une façon aussi de découvrir (ou de mieux connaître) la personnalité d'HPG.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

2.8 étoiles sur 5 (4 commentaires client)