5.0 étoiles sur 5 excellentissime, c'est le livre a avoir !!!, 31 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Pains & Viennoiseries maison pas à pas (Relié)
Je tente de faire du pain avec une machine à pain depuis quelques années et force d'avouer que je n'ai jamais réussi a faire du pain correctement dans ces machines, j'ai essayé le robot, je me suis amélioré ..mais ce n'était toujours pas ça ! Je viens de faire un stage chez une femme qui fait de bonnes baguettes au levain, j'ai fais un grand pas et du coup j'ai commencé a comprendre mes erreurs, et en commandant des articles sur amazon et en voyant les commentaires je me suis dit que ce livre valait quelque intérêt, et la j'ai ENFIN La baguette PARFAITE, le pain de campagne a tomber par terre et le levain facile.
Je ne comprends pas le commentaire de la personne qui vit en Allemagne, a mon avis en voyant son commentaire il n'a pas fait ce qu'il fallait.bref...
La technique est expliquée de façon géniale pas a pas avec des photos, on ne peut pas faire plus simple.Je trouve génial le fait que les recettes ne sont pas pour des quantités astronomiques, 8 croissants 1 pain pour le petit déjeuner , le pain de campagne d'1 kilo est le plus gros franchement il est tout mangé en 3 jours a 4personnes. J'ai compris enfin que le mieux était de ne pas cuire complétement le pain de le congeler et de le cuire complétement en le décongelant en 10 minutes, un régal ! Le pétrissage doux est facile et rapide en 30mn la méthode est trop facile et est déconcertante mais c'est une révélation pour moi, je suis ravi de chaque recette et par apport a toutes ces méthodes en map ou au robot franchement c'est pour moi la révélation!! Tellement ravi que je n'ose même pas de contacter mon maitre de stage de pain pour lui dire que sans blague j'ai réussi a faire mieux pour ne pas dire parfait ....
Bref l'auteur a reçu plusieurs prix pour certains de ces pains et je veux bien le croire merci a l'auteur merci merci

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (23 commentaires client)