4.0 étoiles sur 5 La Vie., 11 novembre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : La grande Beune (Broché)
Si vous commencez à lire « La grande Beune », le soir, après le dîner, un conseil : « Attention, demain vous aurez beaucoup de difficultés à vous réveiller ».
Dés les premières phrases, Pierre Michon nous emmène dans un monde réel qui semble irréel et pourtant bien réel. Ses longues phrases nous mettent en appétit de la suite d'une vie, somme toute simple, faite de la vie de tous les jours dans un village identique à beaucoup d'autres avec ses habitants, ses commerces, ses lieux de rencontres. Nous les avons vus, nous les voyons. Nous y avons vécu, nous y vivons.
Quelle sera la fin de cette histoire qui nous ressemble ? Quelle fin ?... La vie.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.0 étoiles sur 5 (7 commentaires client)