5.0 étoiles sur 5 Enfin un bon pédagogue pour blender..., 7 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Débutez dans la 3D avec Blender (Broché)
Cela fait un moment que j'essaie de m'initier à Blender et le fouillis ambiant autour de ce produit (15000 tutoriaux dont 10000 à jeter) ne facilite pas vraiment la tâche.
J'ai donc commencé à suivre pas à pas les chapitres de cet excellent livre (sur le site du zéro qui comprend la plupart des items du livre) et j'ai réussi en 2 à 3 jours :
- à faire un modèle (mesh)ressemblant à partir d'une vue de face et d'une vue de profil.
- à assembler une ossature (armature) sur ce mesh pour pouvoir réaliser des animations.
Le gros intérêt de ce livre est qu'il offre rapidement des résultats avec quelques raccourcis simples sans chercher à balayer toutes les options possibles du produit.

Les connaissances acquises suffisent à rentrer en douceur dans le domaine de la 3D et doivent permettre de construire n'importe quel type de modèle en suivant la méthode exposée par l'auteur.

J'ai depuis bien avancé un autre modèle sur la base de blueprints récupérés sur le NET et j'avoue que le résultat obtenu est bluffant.
Merci donc à l'auteur pour cette contribution très bien faite autour de Blender.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.1 étoiles sur 5 (14 commentaires client)

Lieu : Caen, France