5.0 étoiles sur 5 comme quand nous étions enfants ..., 30 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Fables of the Reconstruction (CD)
Je n'en démordrai pas : R E M était un groupe extraordinaire des années 1980, et du début des 1990. Puis avec le départ de Bill Perry, le batteur, et donc à partir de « Up » (déjà limite...): fini, terminé. Groupe que je considère devenu banal, "gentiment" (façon de parler parce que précisément c'est le manque de délicatesse, telle qu'ici, qui me gêne) rock, toujours pareil, sans surprises. À tel point que l'on ne s'apercevait même plus de la parution de nouveautés. Et maintenant ils se sont séparés. Sans bruit, sans grands effets. Triste. Car même si c'est moins bon, ça reste au-dessus du lot.
Ce cd est le top, ou plutôt un des 3 ou 4 tops, du groupe : mélodies superbes, délicates, interprétation précise et magnifique (ah, ces guitares !), production subtile, tube(s) imparable(s) : "Feeling...", "Driver 8", "Kohoutek", "Maps...", "Wendell Gee ", subtilité, textes inspirés. Mon édition, de 1992, comporte 5 bonus. Jaquette toujours étrange. 16 titres, 55 min dont 17 min de suppléments.
Un des 4 ou 5 à posséder (voire plus, si affinités).
R.I.P.
Je n'ai pas l'édition « spéciale collector super-bonusifiée ». Donc je ne parle que de ce que connais.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.3 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Lieu : france

Classement des meilleurs critiques: 246