5.0 étoiles sur 5 Très très rapide..., 16 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Crucial M500 CT960M500SSD1 Disque Flash SSD interne 2,5'' Contrôleur Marvell SATA III 960 Go (Personal Computers)
Testé par curiosité sur mon PC-NAS avec un i7 4770K, une Asus Z87-WS et 32Go de RAM et vous obtenez une configuration époustouflante de performances. Sous HD Tune, j'ai atteins 478Mo/s en écriture. Un fichier de 10Go écrit en 21,5 secondes, c'est vraiment très très rapide.
Mais j'ai acheté ce SSD de 960Go pour dopé mon PC portable, un i5-460M dont les 2 HDD de 500Mo devenaient un peu poussifs. J'ai donc remplacé le HDD système par ce SSD. Le deuxième HDD me sert maintenant pour le Back-up.
L'indice de performance du disque principal est passé de 5,6 à 7,7; donc résultat sans appel.
Pour finaliser l'upgrade de ce portable, j'ai remplacé les 2 barrettes mémoires de 2x2Go PC3-10666 par 2x4Go PC3-12600. C'est un kit d'upgrade pour PC portable trouvé également sur le site de la marque Crucial.
L'indice de performance du PC qui était de 5,6 (celui de la mémoire) est passé à 6,7 (celui de la carte graphique).
Maintenant, mon PC portable est deux fois plus performant qu'auparavant, est nettement moins bruyant et consomme moins.
Je suis donc pleinement satisfait de l'acquisition de ce SSD et le recommande pour ses performances et sa capacité de stokage

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.