4.0 étoiles sur 5 DE PEU !!, 25 septembre 2001
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reload (CD)
Oui, je pense que MetallicA a loupé de peu de faire un album incontournable. Les 4 premiers morceaux sont pour moi (à mon humble avis) devenu indissociable de leur répertoire au même titre que For whom the bell tolls, One, Master ou bien Enter Sandman. Ne m'envoyer pas la foudre (je dis ça pour les puristes !) mais je ne suis pas un jeune metalleux ni un vieux, mais juste un type de 24 piges qui écoute depuis plus de 10 ans MetallicA, et donc dans ce sens je pense que j'ai mon mot à dire en tant que Grand Fan des 4 cavaliers.
Pour le reste de l'album tout n'est pas à jeter, bien au contraire mais il manque les intros un peu plus "heavy" ou des solos un peu plus "physiques" qui aurait fait de cette album un best-seller du genre et une signature bien plus personelle à MetallicA ... mais les temps changent, les 4 cavaliers prennent de la bouteille...et donc voilà Reload !
On aura beau critiqué Metallica aujourd'hui et dans les années à venirs pour leurs albums, mais personnellement j'achèterais toujours leurs albums juste pour LA VOIX de James. Il fait partie des voix du Metal (voire la référence en tant que telle), des chanteurs les plus charismatiques de son temps !
Pour ceux qui lisent ces lignes et qui ne connaissent pas MetallicA ... n'écoutez pas cet album avant les 5 premiers !
Pour les 4 étoiles du CD, c'est plus par amour du groupe et de sa musique que pour l'album en lui même !
Salut et Bonne Ecoute !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.3 étoiles sur 5 (10 commentaires client)

Lieu : St Germain en Laye (78)

Classement des meilleurs critiques: 1.397.807