5.0 étoiles sur 5 A ne pas rater: ceci est un documentaire, pas un film de fiction, 30 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Tourist Trophy: la course de l'extrême (TT-Closer to the edge) (DVD)
Voici enfin le doc de 2011 sur la Course TT annuelle de l'île de Man: c'est quoi, TT ?!? c'est la "Tourist Trophy race", narrée par l'acteur Jared Leto, en VO.
On nous montre tout: à travers le point de vue et la vision des pilotes, le sang, la sueur et les larmes, au milieu d'un déluge d'images incroyables transcrivant à l'écran l'extrême vitesse et la folle violence de cette course ultra rapide. Les pilotes sont accros, ça se voit, et un fois sur l'île, difficile d'en décrocher, pareil pour nous spectateurs. On en redemande, comme eux!!
Le meilleur doc possible avec un regard de l'intérieur et 3 sortes de "riders" différents: Guy Martin, pas encore gagnant, mais cherchant la victoire, c'est évident; le talentueux John McGuiness, un dur à cuire 15 fois vainqueur, et très fair play malgré la pression; et enfin, Ian Hutchinson, cool, pointu et concentré, l'un des plus rapides et vifs. Le mélange donne à l'ensemble une indéniable richesse en plus des prouesses techniques des participants.
Je vous recommande vivement ce DVD 5 étoiles: passionnant de bout en bout, même pour les novices (ma femme, Jordana, par exemple, qui a adoré!).

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Ada Leema

Lieu : Finistère + Québec