5.0 étoiles sur 5 Le gujarat, le pays végétarien, 18 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Recettes végétariennes de l'Inde (Cuir/luxe)
Je suis allée au Rajasthan, merveilleux pays, puis au Gujarat où 98 % de la population est végétarienne (car Jaïn) Les gens sont bourrés d'énergie, donc n'écoutez pas ceux qui déconseillent ce mode de vie! Je collectionne les livres de cuisine indienne, je tiens à tous, mais (l'auteur de celui-ci Kiran Vyas est du Gujarat comme Gandhi d'ailleurs!)CELUI-CI est différent car ce n'est pas juste un livre de cuisine, les modes de cuison, le pourquoi de certaines combinaisons est expliqué; certaines recettes sont originales, toutes sont simples; on est frappé de voir que certains plats sont réservés aux fêtes, sans viande, des ingrédients simples (par exemple, le délicieux sauté aux fânes de radis). J'ajoute qu'il n'y a pas de photo mais que ça ne manque pas, car c'est absolument inutile, ce qui compte et manque tant ailleurs, c'est le SENS de tout ça. Je suis une fan de l'Inde (où je dois retourner bientôt), de sa culture, et la cuisine y a sa part; parfois, dans une rue on mange un plat d'une simplicité incroyable mais qui laisse un fort souvenir.Je me souviens par exemple, de "chana namkin" servi à la sortie d'un temple avec un hachis d'oignon et de tomates, le tout roulé dans un cornet de papier; c'est cet esprit qu'on retrouve dans ce bouquin pour moi indispensable .

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-5 sur 5 de cette discussion.
Message initial: 24 mai 12 09:47:31 GMT+02:00
Mallard dit:
Bonjour,
Auriez-vous un livre de cuisine indienne à me conseiller dans lequel se trouve des recettes avec du seitan??
D'avance, je vous remercie.
Isabelle
imdmr689488@hotmail.com

En réponse à un message antérieur du 24 mai 12 09:57:06 GMT+02:00
Dernière modification par l'auteur le 24 mai 12 10:13:37 GMT+02:00
Bonjour Isabelle, je suis allée en Inde 2 fois, je n'y ai jamais mangé de seitan, du moins dans le nord (la prochaine fois, j'irai dans le sud)Je viens de regarder ma bibli de cuisine indienne, aucune recette avec du seitan qui, à mon avis, est japonais ou chinois.Je suis aux 3/4 ou aux 9/10° végétarienne,ma fille à 100%, et ce livre-ci est TRES différent de tous les autres./Désolée de ne pouvoir vous répondre au sujet du seitan.....Au gujarat, on est végétarien,mais on trouve les protéines dans les légumineuses et l'association de certains aliments; ils boivent beaucoup de lait (Lassi) pas moi-et je m'en porte mieux!! J'ai donc évité les Lassi (hélas car ils sont très bons!)Normalement ,je compense avec "lait et yaourt" au soja; impossible là-bas parce que introuvables...............En revanche, on y a mangé des mungo beans, pas très souventil est vrai......Merci de le dire si je vous ai été utile ou de cliquer si appréciation positive sur amazon, car notre sujet de conversation n'est pas courant.............!

En réponse à un message antérieur du 24 mai 12 10:05:59 GMT+02:00
Mallard dit:
Merci beaucoup pour votre réponse si rapide. Effectivement, et après recherches sur google, il semblerait que ce soit des recettes asiatiques qui comportent du seitan. En fait je reviens de Russie où nous avons déjeuné à plusieurs reprises avec ma fille, végétarienne également, dans un restaurant/self qui en faisait, mais hélas personne ne parlait anglais et je n'ai donc pu obtenir de renseignements sur l'origine de ce qu'on a mangé, et pourtant c'était ce que j'ai mangé de meilleur en la matière... Je poursuis mes recherches. Bonne journée. Isabelle

Publié le 25 juin 12 13:03:41 GMT+02:00
Bonjour les mangeuses d'herbe,
Si je puis me permettre :
Cooking With Seitan: The Complete Vegetarian "Wheat-Meat" Cookbook
des cubes de proteines ! ... en brochette.

amical retour de mon coin perdu, le potager...

En réponse à un message antérieur du 25 juin 12 14:26:29 GMT+02:00
Ah non, papi, pas de cubbes de proétines pour moi, des aliments goûteux, je suis gourmande comme 4! Amitiés au silencieux de retour!!!
‹ Précédent 1 Suivant ›

l'ivre libre
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 31