undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux
Commentaire client

4.0 étoiles sur 5 Plus qu'un concert...un spectacle avec des tableaux décalés et émouvants, 23 mai 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ilo Lympia (CD + DVD) (CD)
Alors soyons clair :
- Camille et sa mini troupe = 5/5 !
- Qualité image = 3/5 (mais je suis sévère)
- Qualité son = 4/5 (mais je suis exigent)
- bonus DVD = 0/5 (aucun)
- packaging = 1/5 (en carton simple plié en 2, très bof, l'incrustation ilo veyou est très jolie, mais bon c'est un peu juste, j'auris aimé un vrai boitier à double support)

LE SON :
La prise de son est très bonne, le rendu est très bon sur les 3 instruments + 4 voix . Les nuances de la voix de Camille et les effets qu'elle envoie sont très bien retranscrits !

L'IMAGE :
Je ne conteste pas le choix artistique d'une scène sobre avec peu de lumière, lumière souvent assez crue, avec des sources réduites telles que ampoule et boule de lumière...MAIS cela nuit au final à la qualité d'image. En effet il semble que les caméras utilisées ont eu beaucoup de mal à capter tout les détails dans la pénombre, il y a pas mal du bruit numérique qui entache à la précision de l'image, le rendu couleur est souvent monochrome, avec des teintes gris/jaune/orangé.
BON je sais je suis pointilleux. J'utilise pourtant un platine bluray oppo93 qui d'habitude sublime les DVD en upscaling, mais là je suis un peu déçu.

LE COMBO : (super initiative d'ajouter le CD en plus du support DVD)
Mon avis concerne le combo DVD+CD et non Bluray+CD. Je n'ai pas pris le bluray car on n'y gagne un peu en rendu visuel je pense mais pas du tout au niveau son. Même en BR on reste bloqué sur du LPCM2.0 en 16 bits / 48 Khz avec un débit limité à la qualité CD donc je ne vois pas trop l'intérêt. C'est dommage qu'il n'y pas de piste 5.1 DTS, car la prise de son est très riche de détails, l'approche mélodique et chant si particulier de Camille se serait poutant bien prêté à une spatialisation multi-canale (dommage...)

LES GOUTS ET LES COULEURS :
Je n'avais pas aimé son album ilo veyou (quelques écoutes seulement) et pourtant j'ai adoré ces titres sur scènes (je devais avoir du persil dans les oreilles à l'époque). Je l'avais vu également sur scène au Festival des Franco-Gourmandes à Tournus (bourgogne) en juin 2012, une petite heure de concert, déjà très bonne sur scène, les prémisses du véritable spectacle quelle nous offre à l'Olympia doté d'une superbe mis en scène.

Sobre, dépouillé, hypnotique, envoutant, émouvant, pointes d'humour, décalé, poétique.
Ca parait tout simple, trop simple, mais tout est très travaillé : bruit, son, vocalise, silence, lumière, attitudes, positions des corps, chants et danses.
On ne s'ennuie jamais, les tableaux sont court et s'enchainent avec fluidité, la mise en scène est bourrée de détail surprenant, les mélodies sont également retravaillés et mis en relief un peu différemment (c'est assez subtil parfois, mais après quelques visionnage on s'aperçoit que les morceaux sont très bien revisités).
Bref comme beaucoup parmi les commentaires, je suis conquis !

Question :
>> j'ai toujours pas compris comment elle chante sans micro (tout le premier tiers du concert), il est caché où ?
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
  [Annuler]


Détails de l'évaluation

Article

Commentateur


Lieu : Lyon, France

Classement des meilleurs critiques: 951