5.0 étoiles sur 5 Le renouveau d'un génie, 19 août 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Obok (CD)
J'ai commandé, j'ai reçu, j'ai lu et j'ai écouté. Puis j'écris.

On disait au début de la carrière de Gérard Manset qu'il avait 80000 fans en France et qu'il vendrait toujours 80000 albums. Avec celui ci, je ne suis pas sur qu'il ne double pas ce chiffre. Fan du maitre depuis Animal, son premier album, je dois dire que parfois je sentais comme un essouflement, une perte d'inspiration. Mais la, je dis respect. Un album d'une beauté rare, d'un souffle nouveau, un renouveau. Une parfaite maitrise des instrument et de la technique, des textes sublimes, des musiques ciselées comme un diamant d'une pureté exceptionnelle. Bref, du grand, du très grand Manset comme on en espérait plus depuis longtemps. Car meme si les albums précédents restent d'une grande qualité, ce dernier opus nous transporte vers une perfection digne de la Mort d'Orion. Enfin un album qui donne envie de continuer d'acheter de la musique qui ne soit pas de la musique fast food. Une oeuvre à écouter et à redécouvrir à chaque passage. A noter sur cette version un livret des plus passionnants qui justifie le prix plus élevé que sur la version standard. Merci Mr Manset.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

5.0 étoiles sur 5 (3 commentaires client)

Ajouter à votre liste d'envies

Lamothe Patrick
(MEMBRE DU CLUB DES TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)

Lieu : France

Classement des meilleurs critiques: 460