2.0 étoiles sur 5 Pas terrible, 5 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Jane eyre (DVD)
Il est très difficile d'adapter un roman au cinéma et lorsqu'il s'agit d'un grand roman de l'une des sœurs Brontë, c'est encore plus difficile.
Je trouve que Charlotte Gainsbourg fait une très belle Jane. Le choix de William Hurt est plus contestable car il ne "ressemble" pas à l'idée que l'on se fait du héros dans le roman (du moins l'idée que je m'en étais faite).
J'avais vu ce film étant plus jeune et je l'avais trouvé bien mais avec des années en plus et des relectures de Jane Eyre en plus, je trouve ce film un peu "léger" et pas assez fouillé. Il est un peu "gnagnan" pourtant je suis une romantique pure et dure.
A conseiller pour de jeunes yeux donc et pour leur donner envie de lire le roman.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.4 étoiles sur 5 (39 commentaires client)

RB "RB"
(TESTEURS)    (TOP 50 COMMENTATEURS)

Classement des meilleurs critiques: 37