2.0 étoiles sur 5 Incroyable!, 20 février 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : A Twist In The Myst (CD)
Et oui, je n'en reviens pas, Blind Guardian déçoit. Le groupe qui nous a habitué à des albums de haute volée ("Somewhere Far Beyond", "Imaginations From The Other Side" ou "Nightfall In Middle Earth" pour n'en citer que quelques uns), nous livre un "Twist in the Myth" assez quelconque.
Je n'ai pas envie de me défouler sur Blind Guardian que je respecte énormément, et considère comme le groupe de speed metal le plus essentiel de son temps (aux côtés d'Helloween, bien entendu), mais il faut bien reconnaitre qu'à part les 2 premières chansons fort réussies, l'album passe sans que l'on ne s'arrête sur grand chose. On ne retient pas de morceaux forts; où sont passés les hymnes incroyables dont le groupe avait le secret? Ce disque n'est pas ridicule, il n'est même pas mauvais, il n'a juste pas beaucoup de saveur. C'est le premier CD du groupe que je n'achète pas, et cela fait tout drôle...
Pour ceux qui découvrent Blind Guardian, ne vous fiez pas à ce "Twist" peu représentatif de leur talent, et jetez-vous sur le reste de leur discographie à la qualité remarquable! De "Tales From The Twilight World" (3e album sorti en 1990) jusqu'à "A Night at the Opera" (2002), vous ne risquez rien...

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.