5.0 étoiles sur 5 Excellent complément à mon smartphone, 1 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Samsung Galaxy Gear Fit Bracelet pour Montre Bluetooth Noir (Appareils électroniques)
Contrairement à ce que j'ai pu lire dans un commentaire précédent (il va falloir apprendre à lire les descriptifs avant de dépenser de l'argent), le Gear Fit n'est pas qu'un gadget connecté.
Gear Fit ne possède ni micro, ni appareil photo. Si vous cherchez un modèle pour répondre vocalement à vos appels ou prendre au vol des images, tournez-vous vers la montre connectée Galaxy Gear (donc pas "Fit").
Ce qui est possible avec le Gear Fit (sans ordre d'importance) :
- retrouver son téléphone chez soi même s'il est en silencieux total : la montre le fera sonner, vibrer et activera le flash en mode lampe torche.
- mesurer son rythme cardiaque (après un effort, par exemple). Cette mesure n'est pas (et c'est marqué en gros dans le mode d'emploi) une mesure médicale, mais une mesure indicative. Elle est cependant assez fiable (la montre ne va pas vous dire que vous être à 120 bpm si en réalité c'est 60. La marque est de quelques bpm, ce qui est raisonnable)
- chronométrer et minuter. Bien pratique, le bracelet vibre lorsque le temps est écoulé, c'est discret et efficace. J'arrive enfin à manger des pâtes al dente, pour l'anecdote !
- voir qui appelle. Bien pratique lorsqu'on a une oreillette Bluetooth, qui elle n'indique pas qui appelle. Dans la rue, on ne sort plus son téléphone, en voiture on ne le touche plus du tout. Si on ne souhaite pas répondre, la montre envoie des notifications pré-enregistrées, qu'on peut modifier bien entendu.
- lire ses SMS, répondre avec un message pré-enregistré.
- lire des notifications d'applications, au choix (on gère depuis le smartphone).
- contrôler les lecteurs multimédia du téléphone (ça marche avec Deezer, par exemple) : plus fort, moins fort, passer à la piste suivante, arrêter.
- et plus encore (je l'ai depuis 10 jours, je ne m'en lasse pas).

Le design :
- extérieur : sobre, j'ai laissé le bracelet noir. La partie montre est un peu épaisse, mais l'ensemble reste discret. J'avais peur du bracelet, étant habitué aux montres avec bracelets en métal : rien à redire, matière agréable, qui ne fait pas transpirer.
- intérieur : 5 motifs d'horloge pré-enregistrées, mais changeables à l'infini... Photos transférables en fond d'écran, pour moi c'est la tête de mon chat ! Horloge numérique, aiguilles, en lettres (en anglais mais c'est probablement changeable).
- écran courbé Amoled très impressionnnant. 10 jours sans rayures, et je l'ai cognée une paire de fois !

L'autonomie :
- encore une fois, je parle de ce que j'ai pu observer. Le mode d'emploi annonce 3 à 5 jours. C'est plus 3 jours, sûrement parce que je la sollicite beaucoup. Mais elle se charge très rapidement (environ une heure). Alerte à 15 %, et à moins d'être en tout début de journée, si on fait attention on tient jusque la recharge d'après.

Bonus :
- la fonction podomètre, personnalisable (ne pas oublier de donner ses informations sur l'app), avec objectifs.
Est-ce un gadget ? Oui, sûrement, et il est intéressant parce qu'il se rend essentiel alors que basiquement, on peut très bien vivre sans (mais avec, c'est mieux). Ce sont les débuts des montres connectées, mais c'est très prometteur. Quant au prix... il faut se souvenir que certaines montres "basiques" peuvent être beaucoup plus chères !!

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 25 août 14 15:23:14 GMT+02:00
Monic dit:
Je viens d'acheter le Galaxy S5 et la Gear Fit, mon souci je ne reçois aucune notification (appels, sms ..). Je sais que cela vient de moi mais que dois je faire? Merci pour l'aide.

Publié le 25 août 14 15:24:10 GMT+02:00
[Supprimé par l'auteur le 25 août 14 15:25:12 GMT+02:00]