Commentaire client

4 internautes sur 5 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Changement de cadre, 17 avril 2013
Achat vérifié(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Star Trek: Deep Space Nine Com [Import anglais] (DVD)
C’est très difficile et insécurisant de quitter quelque chose qu’on connait bien et qui change, malgré nous. C’est le cas de notre très chère série Star Trek avec DS9.
Nous avons passé environs 250 épisodes dans le cocon douillet et rassurant de l’Enterprise, où on était les complices de Kirk et Piccard et leur équipage si gentil, droit et très soudé…
Nous voici éjectés dans une station spatiale sombre, apparemment sale, pleine de créatures louches et, en plus, avec un nouvel équipage grognon aux intérêts divergents. Au début, c’est à peu près chacun pour soi, les conflits sont fréquents, le capitaine n’a pas vraiment d’autorité, etc. mais un semblant de coopération se dessine petit à petit.
Heureusement, à la deuxième saison l’équipage est déjà bien soudé et, le deuil de l‘Enterprise fait, nous suivons avec un grand intérêt les nouvelles aventures, superbes et très variées.
On a souvent dit que cette série est plus sombre, plus négative que les antérieures ; je ne suis pas d’accord. Avec DS9 on a juste quitté l’univers un peu trop rassurant de Roddenberry et avons affaire à des êtres et à des situations beaucoup moins idylliques. Toutefois, malgré quelques épisodes vraiment sombres, il n'y a rien de quoi vous donner du cafard, rassurez-vous ! L’humour est là, l’amitié, le sens du devoir, l’honnêteté aussi, la preuve que l’esprit de la saga ST demeure. Toutefois, préparez-vous: un personnage très très cher va disparaître brutalement. Dommage!
Les thèmes traités sont bien d’actualité : l’ingérence de l’Église dans la politique (et les maux qu’en découlent), la reconstruction après une occupation, des envies guerrières et de domination, la soif du pouvoir, la vengeance, les génocides…du coup, les personnages sont beaucoup plus proches de la réalité et moins manichéens. Ils ont tous leur faces noires, cachées ou pas.
Tout en s’attachant aux personnages, on garde nos distances…on sait jamais. De tous, Kira est de loin ma préférée : intègre, fidèle à ses convictions, elle a été une tueuse terroriste pour défendre son peuple, mais elle sait aussi pardonner et faire l’effort de se réconcilier. Tout en assumant son passé !
La qualité et beauté des décors et costumes nous montrent que la série est un vrai succès et qu'on n'a pas mesuré les efforts pour donner le meilleur au public. Le travail de maquillage est encore plus incroyable: on imagine les heures passées par les acteurs pour arriver à un tel résultat, surtout les effrayants Jem'Hadar et les cardassians.
La direction d'acteurs est aussi superbe: toute la gestuelle, posture, même les regards sont en accord avec tel ou tel personnage: du beau boulot, vraiment professionnel.
Et encore une fois, bravo pour le doublage français, absolument parfait !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 


Détails de l'évaluation

Article

4.1 étoiles sur 5 (15 commentaires client)
5 étoiles:
 (8)
4 étoiles:
 (2)
3 étoiles:
 (4)
2 étoiles:    (0)
1 étoiles:
 (1)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 190,50
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur


Lieu : Suisse

Classement des meilleurs critiques: 3.394