4.0 étoiles sur 5 Radio réveil design et pratique, bon son, 24 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Philips AJ7041D Radio réveil avec Station d'accueil pour iPod/iPhone Noir (Appareils électroniques)
Après de longues recherches (pour remplacer un radio-réveil logitech anytime dont le son s'était déformé avec le temps), j'ai choisi ce radio-réveil, avec les critères suivants:
- qu'il puisse fonctionner aussi bien avec mon vieil ipod nano que mon ipod touch 3G
- que la lumière ne soit pas trop aggressive la nuit
- que le réveil se fasse en douceur à la musique de mon ipod
- et si possible que le son soit suffisamment bon pour écouter de la musique dans la journée
Ce radio-réveil répond à tous ces critères. Il prend même l'heure de mon ipod-nano automatiquement. La lumière n'est pas aggressive du tout la nuit, mais pour tout vous dire, l'affichage pourrait être un peu plus lumineux de jour. C'est un détail. L'appareil est également très pratique et d'usage simple. On peut se réveiller (deux alarmes) par la radio (la dernière station écoutée), l'ipod (la dernière chanson écoutée) ou le bip-bip traditionnel. Ce bip-bip démarre très en douceur et augmente très progressivement de volume, on a largement le temps de réagir avant que le volume devienne désagréable. La musique de l'ipod également augmente très progressivement de volume, jusqu'à atteindre le volume déterminé la veille. Ce volume est le dernier volume auquel la musique a été écouté sur le radio-réveil (on ne peut pas choisir un volume différent pour chaque alarme, du coup).

En termes de son, je suis très satisfaite, on entend très bien les basses (presque trop à bas volume) et le rendu global est très bon pour un radio-réveil. J'ai emmené mon ipod en boutique pour comparer le son de différents radio-réveil, et celui-ci avait le meilleur son dans sa catégorie de prix. La télécommande est également très pratique.

J'enlève juste une étoile pour la radio: la recherche de radio automatique n'enregistre que 20 stations, et n'arrive pas "au bout" de toutes les fréquences FM. De plus, l'avance rapide pour rechercher manuellement des stations est extrèment lent et pas pratique. Une fois mises en mémoire les stations qui nous intéressent (c'est donc TRES long), si quelqu'un débranche l'appareil, il faut tout refaire! Personnellement, j'ai renoncé à utiliser la radio.

Une dernière remarque pour ceux qui possèdent déjà l'appareil: il faut "éteindre" l'appareil (ni mode ipod, ou radio, etc) pour que l'alarme ipod soit prise en compte le lendemain matin. Sinon, le bip-bip s'enclenche, une alarme efficace mais moins agréable que votre musique préférée! Je donne ce détail au cas où quelqu'un aurait le même souci. En effet, ce n'est pas indiqué dans le mode d'emploi.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Sinbaye

Lieu : Paris, France