5.0 étoiles sur 5 Super, j'ai passé de longues heures à farfouiller, 16 juin 2010
Amusant:5.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red dead redemption (Jeu vidéo)
Comme beaucoup d'adeptes de GTA, j'avais peur que ce jeu ne soit qu'un GTA transposé dans le far west. Au début, c'est bien la sensation que j'ai eu. Je me suis même dit que les développeurs de Rockstar ne se se sont vraiment pas foulés. Le jeu me paraissait aussi très lent à démarrer. Au lieu d'abandonner, j'ai décidé d'ouvrir un peu mes chakras.

Et enfin, j'ai commencé à voir toutes les possibilités qu'offre ce jeu. Dans le même principe que GTA, vous avez une carte immense que vous débloquez au fur à mesure. Des moyens de transport sont à votre disposition pour effectuer des trajets express sans avoir à traverser toute la carte à cheval (oui ça prend un peu de temps) mais vous pouvez aussi choisir de parcourir la carte à cheval au gré de vos envies, c'est le meilleur moyen de débloquer des défis, ramasser des fleurs (défi botaniste), croiser des gens qui ont besoin d'aide, partir à la chasse au trésor ou tuer des animaux (dit comme ça, ça sonne un peu insensible mais bon ce n'est qu'un jeu). En permanence, vous pouvez jouer au poker (hold em ou menteur), faire du lancé de fer à cheval, jouer au jeu de paume, etc...La réalisation des tous ces défis vous permettront notamment de débloquer des nouvelles tenues. En parallèle, vous avez les missions principales avec le même fil rouge qui vous mettent en contact avec des personnages très originaux. Les missions et les défis ne sont pas en soi très difficiles mais je ne pense pas que cela gâche en quoique ce soit l'intérêt.

En résumé, ce jeu est à savourer, il faut prendre sont temps pour pleinement l'apprecier. Une fois dedans, vous allez passer des heures à farfouiller.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

4.5 étoiles sur 5 (126 commentaires client)

Lieu : Paris, France