5.0 étoiles sur 5 Du grand Lucassen, 6 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Theory of Everything (CD)
Un album grandiose. Et moi qui pensais que jamais il n'arriverait encore à se surpasser, comme il le fait régulièrement !
La trame scénaristique est servie par un nombre restreint de chanteurs, 7, délivrant tous une performance hors du commun, bien au delà de leur prestation dans leur formation respective pour certain, je pense surtout a Cristina Scabbia de LACUNA COIL et Marco Hietala de NIGHTWISH. On a également de véritables révélations, come Sara Squadrani d'ANCIENT BARD, qui délivre un chant doux et puissant; un régal !
Lucassen nous livre également un album bien plus instrumental, les deux thèmes principaux feront sourire les amateurs du musicien, tant on y reconnait ses tic musicaux, sans pour autant lasser. Extrêmement bien travaillés, ces deux thèmes prennent de l'ampleur tout du long des quatre grandes phases du disque, et reviennent chacun sous des formes variées.
5 ans n'étaient pas de trop pour nous livrer une telle perle ! Un des albums de l'année pour moi.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.