5.0 étoiles sur 5 Il s’agit bien d’une batterie Sony, pas d’une contrefaçon, 25 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sony - NP-FV50 - Batterie Infolithium caméscopes Sony SX34/SX53/SX73/SR58/SR78/CX116/CX155/CX305/CX350/CX550/XR155/XR350/XR550- 6.8 V / 980 mAh (Appareils électroniques)
Un certain nombre de commentaires sur ce site semblent indiquer que la batterie proposée ne serait pas une vraie batterie Sony, mais une contrefaçon.

Pour en avoir le cœur net j’ai donc contacté le service commercial de Sony et ai posé sans détour la question suivante :
« La batterie NP-FV50 est proposée à 29 euros sur le site Amazon et à 55 euros sur le site de Sony. S’agit-il du même produit ? »
A cette question il m’a été répondu clairement qu’il s’agit bien du même produit et mon interlocuteur a admis qu’on a intérêt à acheter sur le site Amazon.

En ce qui concerne la question de la capacité de la batterie : 980 ou 1030mAh, la réponse se trouve dans les spécifications de cette batterie qu’on peut télécharger sur le site Sony : la capacité « typique » est de 1030mAh et la capacité minimale de 980mAh.

Après avoir reçu cette batterie je l’ai chargée et le caméscope (HDR-PJ320E) m’a indiqué un temps restant, en veille, de 240 mn, soit la même valeur qu’avec la batterie livrée avec le caméscope.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.