undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes
Commentaire client

3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 La griffe d'Annaud, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux frères (DVD)
On se demande vraiment si JJ Annaud n'est pas le meilleur dans des films où les dialogues ne sont pas nécessaires et viennent juste souligner le langage des images. Nous l'avions constaté dans La Guerre du feu puis dans l'excellent Ours. Le cinéaste n'a pas son pareil pour capturer l'expression d'un regard, d'une attitude, et insérer cette capture d'image dans un scénario bien bâti.

Ce film n'échappe pas à la règle et on peut dire que les deux vedettes que sont les tigres ont été captés sous toutes les coutures. Les scènes de bravoure sont excellentes ainsi que celles où il y a une interaction entre les fauves et les hommes. Les scènes comiques sont également très drôles lorsque les deux frères adultes partent en goguette dans l'univers des hommes, semant panique et désastre sur leur passage.

Passons sur la morale de l'histoire, fort belle même si elle est simpliste, ainsi que sur la vision trop marquée du colonialisme à la française (malgré le génial JC Dreyfus). Passons également sur la qualité des dialogues, à la limite de l'inaudible (quand donc ces fichus acteurs seront-ils capables d'articuler convenablement devant une caméra ou à la post-synchronisation ?). La qualité de l'image est tout bonnement extraordinaire et le spectateur s'attardera sur les gros plans des fauves dont les yeux sont fascinants.

Ce film peut se regarder en famille.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 9 oct. 10 09:38:17 GMT+02:00
Brigitte R dit:
Outre la qualité de votre commentaire, j'ai bien apprécié votre remarque concernant l'élocution des acteurs en général. Jusqu'à aujourd'hui, je me considérais comme une spectatrice anormale puisque j'ai souvent de la peine à saisir les dialogues (films français prioritaires et Marion Cotillard en particulier).

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 10 14:43:25 GMT+02:00
Veilleur dit:
Merci de votre commentaire. Je crois que c'est une mode qui a été lancée au théâtre français que de débiter un texte à toute vitesse en le marmonnant. Le résultat est terrifiant. J'ai une très bonne audition mais cela ne change rien au fait que je ne peux comprendre un texte avec des MGV (mots à grande vitesse). L'articulation correcte est également affaire de style, les producteurs oubliant sans doute que leurs films s'adressent à un large public.

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 10 18:06:32 GMT+02:00
Brigitte R dit:
Quand je vous disais me considérer "comme une spectatrice anormale", c'était une image. En temps normal, j'ouïs très bien moi aussi ;)
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation