undrgrnd Cliquez ici Bests nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos Soldes Cliquez ici Acheter Fire cliquez_ici Acheter Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

4.0 étoiles sur 5 La griffe d'Annaud, 30 décembre 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Deux frères (DVD)
On se demande vraiment si JJ Annaud n'est pas le meilleur dans des films où les dialogues ne sont pas nécessaires et viennent juste souligner le langage des images. Nous l'avions constaté dans La Guerre du feu puis dans l'excellent Ours. Le cinéaste n'a pas son pareil pour capturer l'expression d'un regard, d'une attitude, et insérer cette capture d'image dans un scénario bien bâti.

Ce film n'échappe pas à la règle et on peut dire que les deux vedettes que sont les tigres ont été captés sous toutes les coutures. Les scènes de bravoure sont excellentes ainsi que celles où il y a une interaction entre les fauves et les hommes. Les scènes comiques sont également très drôles lorsque les deux frères adultes partent en goguette dans l'univers des hommes, semant panique et désastre sur leur passage.

Passons sur la morale de l'histoire, fort belle même si elle est simpliste, ainsi que sur la vision trop marquée du colonialisme à la française (malgré le génial JC Dreyfus). Passons également sur la qualité des dialogues, à la limite de l'inaudible (quand donc ces fichus acteurs seront-ils capables d'articuler convenablement devant une caméra ou à la post-synchronisation ?). La qualité de l'image est tout bonnement extraordinaire et le spectateur s'attardera sur les gros plans des fauves dont les yeux sont fascinants.

Ce film peut se regarder en famille.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-3 sur 3 de cette discussion.
Message initial: 9 oct. 10 09:38:17 GMT+02:00
Brigitte R dit:
Outre la qualité de votre commentaire, j'ai bien apprécié votre remarque concernant l'élocution des acteurs en général. Jusqu'à aujourd'hui, je me considérais comme une spectatrice anormale puisque j'ai souvent de la peine à saisir les dialogues (films français prioritaires et Marion Cotillard en particulier).

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 10 14:43:25 GMT+02:00
Veilleur dit:
Merci de votre commentaire. Je crois que c'est une mode qui a été lancée au théâtre français que de débiter un texte à toute vitesse en le marmonnant. Le résultat est terrifiant. J'ai une très bonne audition mais cela ne change rien au fait que je ne peux comprendre un texte avec des MGV (mots à grande vitesse). L'articulation correcte est également affaire de style, les producteurs oubliant sans doute que leurs films s'adressent à un large public.

En réponse à un message antérieur du 11 oct. 10 18:06:32 GMT+02:00
Brigitte R dit:
Quand je vous disais me considérer "comme une spectatrice anormale", c'était une image. En temps normal, j'ouïs très bien moi aussi ;)
‹ Précédent 1 Suivant ›