2.0 étoiles sur 5 Aurait mérité un traitement de circonstance., 8 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Collection 1990 - 2001 (Legacy 4 CD+DVD) (CD)
Je ne vais pas bouder mon plaisir : je suis un grand fan de Goldman, et pourtant je ne connaissais pas la grande majorité des clips présents sur le DVD. C'est un vrai gros bon point cette "compilation" des clips vidéos.

Et pourtant. Le coffret semble bâclé. Il s'agit pour chaque album du packaging de l'époque dans un format type vinyle 45 tours. On pourrait même dans un format 'plus grand' : la présentation laisse à désirer — à en juger par les pixels présents sur certains textes, crédits ou photos le packaging de base a simplement été scanné puis vulgairement redimensionné pour correspondre au nouveau format de ce coffret. Bref, moyen.

Ensuite, le DVD justement — les clips ne sont pas remasterisés, même si ils ont le grand avantage d'être là, ils auraient mérités un meilleur traitement, un nouvel éclat. De plus, pourquoi ne pas faire comme McCartney dans son anthologie de clips (Paul McCartney - The McCartney Years) : une option pour activer une voix off ou des sous titres de Goldman qui raconterait certaines anecdotes sur ces clips / chansons ...

Enfin, concernant les albums toujours, et cela rejoint ma dernière remarque, aucune information complémentaire ou anecdote poussée sur ceux-ci du Jean-Jacques d'aujourd'hui. C'est dommage...

Bref, l'idée est bonne mais l'exécution décevante. Et pourtant je suis comme un fou de découvrir ce coffret aujourd'hui.

C'est déjà ça.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 16 janv. 13 11:12:41 GMT+01:00
LouisPons dit:
Je rajoute qu'il n'y a pas de continuité entre le premier et ce deuxième coffret, ils ne font même pas la même taille...

En réponse à un message antérieur du 31 oct. 13 21:47:46 GMT+01:00
Merci de mettre toutes ces précisions qui me semblent importantes, moi, quand je me décide pour ou contre... un achat de disque d'un artiste. Un vrai travail critique dans un désert critique à l'heure actuelle.
‹ Précédent 1 Suivant ›