5.0 étoiles sur 5 Surprenant ,étonnant,formidable, 28 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le Principe de Lucifer (Broché)
Que puis-je ajouter aux commentaires précédents ? Ce livre m'a
fascinée.. Je l'ai acheté sans me rendre compte de sa "portée"..
A vrai dire l'épaisseur du livre me dérangeait (je me méfie des "pavés"). Mais je l'ai lu d'une seule traite , en quelques jours! Je me suis dit que c'était le livre le plus remarquable que j'aie pu lire ces dernières années, tant les exemples donnés
ainsi que les nombreuses références , amènent l'auteur dans une analyse remarquablement intelligente des "ressorts" de nos sociétés... On sort de ce livre ebloui par les raisonnements de l'auteur, et on réalise subitement que , sans s'en rendre vraiment compte, nos pensées "cocoon" et rassurantes étaient
renversées... J'ai acheté ce livre il y a 3 ans : je suis en train de le relire 3 ans après : son actualité est encore criante ! Un livre à lire , à relire, et à offrir, car plus il sera répandu , plus nous pouvons espérer voir le "monde" changer ?
Mais un livre n'est qu'un livre , c'est comme "le nez de Cléopâtre"...Cependant, c'est revitalisant de rencontrer de tels esprits !

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

3.7 étoiles sur 5 (21 commentaires client)