Commentaire client

6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le soldat et l'enfant., 20 décembre 2011
Par 
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les Anges marqués (DVD)
Le titre français de ce film, "Les anges marqués", ne dit rien de l'histoire d'une mère qui cherche inlassablement son enfant après Auschwitz, c'est le titre original, "The search", qui le dit.
Mais c'est de l'autre histoire racontée par ce film magnifique que j'ai envie de parler, celle qui s'écrit entre le soldat et l'enfant.
Fred Zinnemann, tout juste trois ans après l'apocalypse, met en scène la résilience, quand la vie renaît du chaos, l'action se situe à Berlin, sur les ruines fumantes de l'Allemagne défaite.
Steve est un soldat américain au regard d'ange qui compte les jours le séparant de son retour au pays.
Mais il croise Karel, l'enfant tchèque, un ange au regard d'animal blessé, qui ignore que sa mère le cherche inlassablement, enfant perdu, en guenilles, affamé, aux pieds nus et ensanglantés, terrorisé, rendu autiste par Auschwitz et l'indicible d'Auschwitz, il n'a que trois mots, "Ich weiss nicht".
Steve aperçoit Karel.
Il lui lance son casse-croûte depuis la jeep où il est nonchalamment assis, l'histoire qui va s'écrire entre le soldat et l'enfant commence ainsi.
Karel dévore puis regarde fixement le soldat américain au regard d'ange, immobile, vigile.
Steve cède à l'impulsion du coup d'accélérateur qui lui fichera la paix mais il rebrousse chemin pour s'emparer de Karel, il a lu son regard muet, il a entendu son cri silencieux.
Steve capture Karel pour le protéger et le réparer, il lui rendra sa liberté quand le moment sera venu, comme on soigne l'aile blessée d'un oiseau avant de lui rendre son envol.
Karel se débat, il ne connaît que le salut de la fuite, puis il choisit de revenir vers Steve et de se nicher dans sa protection.
Steve apprivoise Karel, avec patience et impatience, il veut entendre le son de sa voix, il veut qu'il lui dise "yes or no", Karel est muet mais quand une ruse de Steve fait jaillir de sa gorge un "no" catégorique, on rit et on pleure.
Steve et Karel sont dans la force de vie du lien, Karel parle anglais, sourit, regarde Steve avec une confiance retrouvée, Steve n'est plus pressé de rentrer en Amérique.
Vient le moment d'ouvrir la cage de l'attachement reconstructeur, l'oiseau blessé a retrouvé ses ailes, il peut s'envoler vers son destin d'ange marqué, d'enfant inlassablement cherché par sa mère.
Le gosse qui incarne Karel est merveilleux.
Montgomery Clift est Steve.
Acteur splendide, grâce, naturel, sobriété et maîtrise mêlés.
Steve et Karel, le soldat et l'enfant, nous racontent une magnifique histoire, quand la grandeur humaine fleurit sur les décombres de la folie humaine.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

[Ajouter un commentaire]
Publier un commentaire
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Amazon affichera ce nom avec vos soumissions, y compris les chroniques de clients et les posts de discussion. (Plus d'informations)
Nom :
Badge :
Ce badge vous sera affecté et apparaîtra avec votre nom.
There was an error. Please try again.
Consultez lintégralité des directives ">ici.

Remarque Officielle

En tant que représentant de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quelle que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
Le nom et le badge suivants seront affichés avec ce commentaire :
Après avoir cliqué sur le bouton Publier, vous serez invité à créer votre nom public qui sera affiché avec toutes vos contributions.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.  Plus d'informations
Sinon, vous pouvez toujours publier un commentaire normal sur cette évaluation.

Ceci est-il votre produit ?

Si vous êtes l'auteur, l'artiste, le fabricant ou un représentant officiel de ce produit, vous pouvez publier un commentaire officiel sur cette évaluation. Il apparaîtra immédiatement au-dessous de l'évaluation, quel que soit l'emplacement où celle-ci est affichée.   Plus d'informations
 
Délai système expiré

Nous n'avons pas pu vérifier si vous représentez le produit. Veuillez réessayer ultérieurement, ou réessayez maintenant. Sinon, vous pouvez publier un commentaire normal.

Puisque vous avez déjà publié un commentaire officiel, ce commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous. Vous pouvez également modifier votre commentaire officiel.   Plus d'informations
Le nombre maximal de commentaires officiels a été atteint. Le commentaire apparaîtra dans la section du commentaire ci-dessous.   Plus d'informations
Aller s'identifier
 

Remarques

Suivi en cours par 2 clients

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 4 janv. 12 22:04:03 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 4 janv. 12 22:04:32 GMT+01:00
Et bien un commentaire comme celui-ci il vaut 1000 Vus Achat immédiat embarquement dans quelques heures sur les décombres de la folie humaine pour trouver des grandeurs humaines souvent trahies souvent par quelque jugement supplétif afin de montrer que l'âme essence usurpée par les bombardements incompréhensibles par l'enfant qui ne comprend pas qu'il puisse effacer ce qu'il n'a pas construit château de sable fabriqué avec de l'encre de poulpe aux mille tentacules raisonnant contre le sable des abysses unies pour le mal et ainsi trahissant quelque connivence que nul humain respectable ne puisse reconnaître au milieu de Charybde et Scylla sans que la Sibylle ne nous vienne en aide sans ponctuation tel Apollonius de Tyane prédicateur et thaumaturge
Christian Aufranc

En réponse à un message antérieur du 5 janv. 12 10:12:33 GMT+01:00
Carmen dit:
Merci Christian.
Amitiés.
Carmen

En réponse à un message antérieur du 25 janv. 12 10:16:20 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 25 janv. 12 10:19:02 GMT+01:00
Deneric dit:
Il faut que je voie cela de plus près, et ce n'est pas l'envie qui me manque après lecture ET relecture Et rerelecture de votre commentaire Carmen, je vois de plus que même Christian a plongé, que vous êtes convainquante !! je vais plonger aussi.
Surtout merci de votre présentation et analyse si utile et "helpful".
Bien Cordialement,
Eric

En réponse à un message antérieur du 25 janv. 12 11:35:18 GMT+01:00
Carmen dit:
Merci Éric, j'espère que vous me le direz après mais je gage que c'est dans une émotion belle et lumineuse que vous allez plonger en regardant ce film.
Bien à vous.
Carmen
‹ Précédent 1 Suivant ›

Détails de l'évaluation

Article

4.3 étoiles sur 5 (6 commentaires client)
5 étoiles:
 (4)
4 étoiles:
 (1)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoiles:    (0)
 
 
 
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,00
Ajouter à votre liste d'envies
Commentateur

Carmen
(TOP 100 COMMENTATEURS)   

Lieu : Paris, France

Classement des meilleurs critiques: 88