undrgrnd Cliquez ici Toys NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_HPTV Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Montres soldes Bijoux Soldes

5.0 étoiles sur 5 Un tourbillon démonstratif, 28 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : L'empreinte des dieux (Broché)
Depuis l'Atlantide qui serait maintenant enfouie sous les glaces de l''Antarctique, jusqu''au Sphinx et aux pyramides d''Egypte en passant par les Aztèques, les Incas, et même l''Alaska et la Sibérie, HANCOCK relie en un tourbillon démonstratif quantité de données et de mythes, y compris celui du Déluge. Même si l'on peut objecter que HANCOCK reprend une bonne partie de ses thèmes chez des auteurs précédents, ce qui est exact, il n'en reste pas moins que la lecture de son livre est pleine d'intérêt et que l'auteur a fait de très grands efforts pour se documenter très soigneusement sur les divers sites et sujets étudiés. Il en résulte un livre fourmillant d'observations stimulantes et mettant en cause bien des idées acquises. En sortant de cette lecture, et même si toutes les conclusions ne sont pas nécessairement à prendre au pied de la lettre, on est incité à une remise en question et à un approfondissement de bien des éléments de notre passé lointain qui restent enveloppés de mystère, à commencer par l''origine même de notre civilisation.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-9 sur 9 de cette discussion.
Message initial: 30 nov. 10 12:13:58 GMT+01:00
Adanson dit:
Ce livre me parait passionnant. j'ai toujours été fan de mystère.
Je vois que tu as eu des VNU en rafale et j'espère qu'Amazon va corriger cela.
Adanson Marco.

En réponse à un message antérieur du 30 nov. 10 15:17:21 GMT+01:00
Le livre de Hancock est passionnant en effet, et bien fait, même si on peut le prendre avec quelques réserves.
Merci pour ton message: ceci dit, je ne sais pas ce que veut dire :VNU. Excuse-moi, je suis vraiment un débutant ignare et merci d'avance pour tes explications.

En réponse à un message antérieur du 30 nov. 10 20:54:48 GMT+01:00
Adanson dit:
Tu as les votes utiles (VU) et les votes négatifs (ceux qui ne trouvent pas ton commentaire utile), les VNU ou votes non utiles.
En regardant tes commentaires ce matin, j'ai remarqué que tu avais une rafale de votes négatifs. Je serai toi, je ferai un mail à Amazon.
Adanson Marco.

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 10 17:36:52 GMT+01:00
Oooops! Je sais enfin ce que signifie VU et VNU et j'ai un peu honte de ma stupidité.
Merci encore pour vos explications et votre patience.
Pour ce qui concerne la motivation des appréciations: Je comprends bien que quelqu'un mette un VU pour un commentaire qui lui a semblé intéressant, en positif ou en négatif d'ailleurs, soit avant ou après avoir lu le livre.
Mais pourquoi un VNU ? Quelle que soit la motivation c'est toujours une espèce de punition et cela me semble mal venu. Pour "punir" l'auteur d'un commentaire mal écrit ou bourré de fautes d'orthographe, ou qui apprécie un livre que nous n'aimons pas ou en déprécie un que nous apprécions. Et dans ce cas, au lieu de bombarder un VNU un peu scolaire, pourquoi ne pas écrire soi-même un autre commentaire pour donner notre point de vue ?
En ce qui me concerne, il ne m'est jamais même venu à l'idée de mettre un VNU, mais en revanche je viens de mettre un VU sur votre article sur le livre de MESNARD que je vais de ce pas commander. Merci pour la suggestion.
Cordialement

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 10 19:20:38 GMT+01:00
Adanson dit:
Merci de votre VU. J'espère que ce livre de MESNARD vous plaira.
J'attends vos observations.

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 10 14:59:01 GMT+01:00
Le livre de Mesnard est en effet excellent, l'un des tout meilleurs sur le sujet.
Surtout qu'il reste très prudent et méthodique et ne nous assomme pas avec
des théories extravagantes. Merci de l'avoir signalé. Connais-tu sa revue?

En réponse à un message antérieur du 7 déc. 10 19:56:45 GMT+01:00
Adanson dit:
Je suis content que ce livre t'ai plus.
Je connais bien sa revue (LDLN) ayant été abonné pendant plusieurs années.
Je vais sans doute m'y réabonner un de ces jours. "Lumières dans la nuit" est pour moi ce que l'on fait de mieux en la matière.

En réponse à un message antérieur du 10 déc. 10 19:04:49 GMT+01:00
Je vais m'abonner aussi. Voyons ce que ça donne.

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 10 18:57:55 GMT+01:00
Adanson dit:
Tu ne le regretteras pas car c'est une excellente revue.
Adanson marco.
‹ Précédent 1 Suivant ›