2.0 étoiles sur 5 Etonnante unanimité, 8 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Game of Thrones (Le Trône de Fer) - Saison 1 [Blu-ray] (Blu-ray)
GoT est LA série hype du moment, celle qu'il faut avoir vu pour briller en société. Alors, bien que non attiré par la série à la base, malgré son univers qui semble taillé pour mes goûts (LOTR-like, de la violence, du cul) j'ai franchi le pas et acheté le BR sur AMAZON et je me suis tapé les 10 épisodes, histoire de ne pas me sentir trop isolé lors des conversations de machine à café (on ne parle que de ça chez moi)
Alors en gros, c'est l'histoire de familles qui s'allient, se trahissent et se fightent pour le pouvoir. Ca ne vous rappelle rien ? Ben si, n'importe quelle saga style DALLAS ou DYNASTIE, enfin, les décapitations, incestes, viols, consanguinité et massacres d'enfants et de bébés en plus tout de même.
Et puis c'est tout. Si, si, je vous assure. Tous les personnages sont des raclures finies, c'est donc compliqué de s'attacher à eux. Le truc c'est que tôt ou tard il finissent par prendre un coup d'épé au travers de la tronche. C'est pour cela je pense que le show marche si bien. On peut suivre un personnage principal les 3/4 de la saisons et BOUM, un petit raccourcissement qui vient choquer le spectateur. A part cela, le rythme est lent, trèèès lent, on s'embête trèèèèès souvent mais les décors et l'ambiance sont de mise (le show a des moyens, et cela se voit. De ce côté on ne se moque pas de nous)
Je ne suis donc pas fan mais comme j'ai enfin compris qui est ce fameux nain et qui est ce Jeoffroy dont on me bassine les faits d'arme à la pause, je vais continuer à regarder, histoire de ne pas trop être largué...

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-1 sur 1 de cette discussion.
Message initial: 18 juil. 14 11:48:29 GMT+02:00
lautier dit:
Tout à fait d'accords avec ce commentaire (qui m'aura aussi faite bien rire) . Je n'arrive vraiment pas à accrocher. Cela regroupe tout ce que je déteste.
‹ Précédent 1 Suivant ›