ARRAY(0xb6a9a3a8)

3.0 étoiles sur 5 Pour une première approche de la tablette, 14 juin 2013
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Leapfrog - 81450 - Jeu Éducatif - LeapPad 2 Tablette Tactile - Vert (Jouet)
Commentaire d'un membre du Club des Testeurs Amazon (De quoi s'agit-il?)
Après quelques jours de jeux, voici ce que je retiens de cette tablette pour enfant :

Que peut-on faire avec cette tablette :
- jouer aux jeux inclus ou à télécharger, ou sur cartouches dont certains se jouent en inclinant la tablette, ou en soufflant dessus...
- utiliser des petits logiciels de créativité (dessin libre ou photo)
- changer le fond de la page d'accueil
- écouter des histoires en suivant les mots prononcés qui s'animent au bon moment et bien d'autres choses
- avoir 4 "comptes" joueurs différents dont 1 pour les invités
- écouter de la musique (chansons incluses ou à télécharger)
- prendre des photos ou faire des vidéos
- créer des albums personnalisables avec photos et dessins sur soi
- l'utiliser avec un casque
- l'utiliser avec un transformateur (indispensable pour ne pas se ruiner en piles ou passer son temps à recharger des accus)

Ce qu'on ne peut pas faire avec cette tablette :
- aller sur Internet (ainsi, elle est très sûre)
- importer ni photos, ni chansons personnelles

Les points positifs :
- les enfants seront fiers d'avoir leur propre tablette qui craint sans doute moins les chocs qu'une vraie (mais je ne suis pas allée jusqu'à tester sa solidité en la laissant tomber bien sûr !)
- la prise en main est assez intuitive, je n'avais pas de notice (pas trouvé ?? pas au dos de la fiche avec le code de téléchargement gratuit), mais nous avons trouvé toutes les fonctions très rapidement, sans réfléchir (allumer, menu, hausser et baisser le son, les diverses prises...)
- les outils de création sont du type qu'affectionnent les enfants : ajouter des tampons, changer les couleurs, transformer, déformer des photos prises avec l'appareil... un grand succès
- on peut prendre des photos face à soi ou face à l'appareil
- les images des jeux et activités sont de belle qualité
- le jeu pour tracer les lettres dans L'abri des amis semble vraiment bien fait, je l'ai testé avec un enfant de 4 ans, et je compte le tester dans ma classe (MS-GS), l'enfant est vraiment obligé de s'appliquer pour tracer les lettres, et chacune 3 fois avant de passer à autre chose (lettres en capitales)
- le réglage du son est facile d'accès
- on n'est pas obligé d'attendre la fin des explications pour agir, il suffit de toucher l'écran pour s'y mettre

Les points négatifs
- si on n'est pas fan de Disney, en e-livres, l'offre actuelle ne semble rien proposer d'autre...
- si on n'a pas de transformateur, c'est un appareil très gourmand en piles, même sans beaucoup jouer
- rapidement addictif pour les enfants, il faut donc bien encadrer l'activité, la réserver à certains moments
- les photos sont de qualité assez médiocre même par bonne luminosité
- le prix des applications à télécharger (près de 10€ le code, certaines applications en nécessitent 2)
- le choix des coloris vert ou rose (et si on préfère rouge, bleu ou jaune ?) mais bon, ce n'est qu'un détail ;)
- l'écran est assez petit finalement par rapport à la taille de la tablette (11 cm x 6,5cm)
- la musique entêtante, mais bien sûr, on peut baisser le son au minimum pour le couper

Ensuite, nous avons ici, un petit débit, 1/2 méga seulement, le téléchargement du logiciel de téléchargement + le jeu gratuit (très bien Un train précieux, plus adapté aux plus grands d'ailleurs) a donc été très long pour nous et je me demande si ce n'est pas la source d'un incident, les téléchargements supplémentaires préinstallés ont disparu ensuite, est-ce lié ? je cherche une solution... à suivre...

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Classer par: Le plus ancien d'abord | Le plus récent d'abord
Afficher les messages 1-2 sur 2 de cette discussion.
Message initial: 17 juin 13 18:15:06 GMT+02:00
Poppy dit:
Très bon commentaire !!! Je suis dans le même cas que vous j'ai perdu toutes les applications prè-installé. Je vous dis pas la tête de ma fille :-(

En réponse à un message antérieur du 17 juin 13 18:27:24 GMT+02:00
Nounours dit:
Dès que je suis disponible aux horaires d'ouverture du service client de la marque, je les appelle pour en savoir plus...
‹ Précédent 1 Suivant ›

Lieu : France