5.0 étoiles sur 5 Un excellent moment de détente, 14 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Qu'est-ce qu'on a fait au Bon Dieu ? (DVD)
Je comprends assez, que, lorsque l'on est issu d'un milieu social modeste, comme moi, que ce film que j'ai un peu hésité à voir, lorsqu'il fut mis à la connaissance du public, puisse un peu « irriter », puisqu'il s'agit de la présentation de problèmes familiaux, comme il en existe beaucoup, mais dans un milieu de la grande bourgeoisie.
Claude et Marie Verneuil ( Christian Clavier et Chantal Laudy ) sont Parents de quatre filles, toutes plus belles les unes que les autres.
Seulement voilà, pour ce couple dont le Père ( notaire ) Gaulliste et Catholique pratiquant , qui se défend de ne pas être raciste, trois de leurs Filles sont mariées avec des Gendres de cultures et d'origines différentes.
Rachid ( l'Arabe Musulman ), David ( le Juif ) et Chao Ling ( l'Asiatique ).
Les cultures, les origines et les religions sont différentes, mais leurs trois Filles sont heureuses près de leur homme.Les Parents,lorsqu'ils se retrouvent seuls s'interrogent:
« mais, qu'a-t-on fait au Bon Dieu pour en être arrivés là ?!!! ».
Pour la dernière des Filles, une excellente nouvelle pour les Parents.
Son « Aimé » est Catholique, et se prénomme Charles, à la grande satisfaction de Papa qui, idéologiquement, continue à aimer et à admirer De Gaulle.Petite déception quand même, Pour ce couple âgé, qui n'ose pas avouer leur petit fond de racisme, ce futur gendre prénommé Charles est Ivoirien et bien sur est noir.
Je ne veux pas détailler plus ce film, que je recommande, et qui m'a fait passer un excellent moment.
La seule chose , qui rapproche et qui réunit tout le monde, c'est lorsque l'on présente la photo de famille, les Grands-Parents, les Filles près de leur époux et les Petits-Enfants avec la marque de leurs origines qui les différencient un peu, tout ce petit monde réuni avec le sourire dans un grand moment de bonheur.
Mes quelques lignes valorisantes à l'égard de ce film que je recommande, peuvent plaire ou ne pas plaire, mais je pense que la meilleure conclusion qui en a été faites vient de Gérard Neyrand, je cite :
Ce film est un pied de nez au racisme.

Remarques

Suivi en cours par 1 client

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 18 mai 14 21:04:03 GMT+02:00
Billy. dit:
Vous avez une cote auprès d'Amazon que je n'ai jamais eu puisque mon VU (semble-t-il?) reste en place. Ce film doit être très sympathique, de plus je hais le racisme et ces tabous, donc tout va bien pour moi. Merci Claude.
Amicalement et passez une bonne nuit.
Billy.

En réponse à un message antérieur du 19 mai 14 08:02:32 GMT+02:00
Claude 72 dit:
Merci Billy pour cette sympathique visite accompagnée du vote qui effectivement , a bien été pris en compte.Rassurez-vous, comme beaucoup ,le robot m'a,à moi aussi joué des tours.
Suppression de cinq VUS voici une quinzaine de jours,dont certains étaient en place depuis longtemps. J'ai moi aussi ce genre de problème de temps en temps.
Merci de nouveau .
Amicalement.
Claude

Publié le 21 mai 14 09:22:12 GMT+02:00
MERIC dit:
Cher Claude,
Film rafraîchissant,sans lourdeur,des clichés mais les acteurs sont excellents; alors oui pour un moment de bonne humeur en cette période ou l'occasion de rire se fait rare !

En réponse à un message antérieur du 21 mai 14 11:51:04 GMT+02:00
Claude 72 dit:
Oui tu as raison , dans cette période qui ne prédispose guère
à sourire, voir un film comme celui-ci, avec son humour et sa "finesse"
ça fait vraiment du bien et redonne la bonne humeur.
Merci pour ton passage et ton appréciation positive sur mes quelques
lignes qui valorisent cette bonne réalisation.
Bien amicalement.
Claude
‹ Précédent 1 Suivant ›

3.9 étoiles sur 5 (291 commentaires client)

EUR 20,06 EUR 14,99

Lieu : France