4.0 étoiles sur 5 un disque controversé mais qui comporte de sacrés morceaux!, 10 août 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ram It Down (CD)
je ne suis pas un inconditionnel de judas priest de longue date: j'ai découvert le groupe au moment où j'ai commencé à m'interesser au metal, mais c'était l'époque du départ de rob halford, donc je me suis longtemps contenté de painkiller et de euh... la compil' metal works, et puis n'est tout!
ensuite, j'ai bien aimé le furieux jugulator, mais pas le décousu demolition, et, de ci de là, je me suis procuré petit à petit les différents albums du groupe, l'intérêt allant croissant et aujourd'hui j'ai comblé cette lacune dans ma culture metallique.
chaque album du priest est différent de son prédécesseur et de son successeur, sans pour autant qu'il y ait eu de grosse révolution, mais le groupe a su évoluer progressivement et est passé par plusieurs étapes, le rock de stade (british steel) le heavy pur jus (screming for vengeance, defenders of the faith) et aussi le heavy orienté grand public (point of entry, turbo).
avec ram it down, judas fait un peu la synthèse de tout ce que le groupe a fait durant les 80's et a concervé une production claire, puissante et très (trop?) propre sur elle, tout comme sur turbo (moi, j'aime vraiment bien cet album!) mais on sent que le groupe durcit le ton (le groupe prépare-t-il le terrain pour painkiller?).
de très bon titres figurent sur ce disque, comme hard as iron ou encore I'm a rocker, le très heavy monsters of rock se montre inquiétant, un peu comme le très ambiancé et imparable blood red skies, morceau que j'adore et sui me file toujours le frisson (belle performance de rob halford au passage!). même la reprise de johnny b. goode est sympa (oui, j'assume ce morceau "fun").
je pense que ram it down, qui n'a pas trop eu la faveur des puristes, méritent largement d'être réhabilité, ce disque est un parfait représentant du heavy metal tel qu'on le concevait sans les 80's et c'est par conséquent l'un des meilleurs témoin de cette époque.

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

Lieu : sartrouville depuis 2009