4.0 étoiles sur 5 Encore une chouette découverte !!, 1 août 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Into dead lights (CD)
Scars Of Murmansk est un combo français formé en 2010 et œuvrant dans le Death Metal.
Son line-up est issu de deux groupes aux styles très différents : Silent Opera (Metal Symphonique) pour Jon Erviti (batterie) et Romain Larregain (guitare) et Hypnosis (Death/Indus Metal ; excellent groupe qui s'est malheureusement séparé) pour Cindy Goloubkoff (guitare) et Pierre Bouthemy (chant, basse).

Après un EP très prometteur sorti en 2011 ("Travelling Through Dark Places"), le combo s'est attelé à la réalisation de son premier album intitulé "Into Dead Lights".
Le premier contact se fait avec la découverte de l'artwork... celui-ci intrigue... sombre et mystérieux, il donne clairement envie de découvrir ce qui se cache derrière... à savoir le contenu de l'album.

Pour tout vous dire, lorsque j'ai vu la jaquette, j'ai immédiatement pensé que j'allais écouter un album de Black Metal Atmosphérique. Et bien j'avais tout faux, Scars Of Murmansk poursuit dans la veine Death !

Après la courte intro "Into Dead Lights", "Hate Mask" déboule et indique assez précisément ce à quoi nous attendre avec cet album : un Death Metal puissant, moderne, avec des vocaux gutturaux profonds et d'autres (rares sur ce titre, plus présents ensuite) plus hurlés, écorchés, des variations dans les rythmiques et les tempi (j'apprécie énormément les accélérations, particulièrement efficientes), quelques (rares) moments de répit, dans une veine atmosphérique, le tout bénéficiant d'une production aux petits oignons !
Démarrage rapide pour le dynamique "The Eye Within", qui propose une alternance vocale plus équilibrée que sur le morceau précédent. Concernant la suite de la galette, et bien c'est du même acabit. Il m'a été impossible d'extirper de celle-ci une ou plusieurs compos véritablement marquantes, aucune ne sortant réellement du lot. Ceci dit, je n'ai pas trouvé non plus de morceaux dispensables, l'homogénéité qualitative étant indéniable.

Scars Of Murmansk ne surprend pas, sa musique étant dénuée d'originalité, mais cela n'est pas un problème, "Into Dead Lights" s'avérant d'une belle efficacité, avec des compositions plutôt accrocheuses et une production impeccable venant les enjoliver.

Je vous recommande donc de découvrir cet opus !

Tracklist de Into Dead Lights :
07. The End Of A Trip
08. And The River Runs Red
09. Blind
10. A Frozen Life

Soyez la première personne à commenter cette évaluation.

[Annuler]

4.0 étoiles sur 5 (1 commentaire client)

fifi59
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)