2.0 étoiles sur 5 Un parfum de déchéance, 31 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Aloha from Hawaii Via Satellit (CD)
Ce disque n'est sans doute pas le plus grand d'Elvis. Le point fort est juste la toujours belle voix du King et quelques pétards qu'il arrive à mettre dans le rythme. Cependant, le reste est bien pâlichon : pas de hargne, pas d'attaques franches, des hésitations qui se font sentir, des musiciens et des choristes qui servent de béquille, une introduction "Also Spracht" boursouflée et pédante. On entend dans ce disque ce qu'Elvis va devenir. Pour fans uniquement.

Remarques

Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-4 sur 4 de cette discussion.
Message initial: 6 févr. 13 10:06:04 GMT+01:00
SAUGON dit:
"VEILLEUR" ne connait surement pas grand chose à Elvis. Le concert de 73 était en mondovision et terriblement minuté. il ne pouvait donc pas se "lâcher". L'introduction "also spracht" est une des meilleures sinon la meilleure. il suffit d'écouter le concert Memphis 74 et le concert 77 pour s'en rendre compte. Quant aux musiciens qui servent de béquille, la vidéo de l'époque démontre le contraire. Conclusion : "VEILLEUR" parle pour ne rien dire, ne maitrise pas son sujet et semble vouloir briller dans le noir de son ignorance du domaine PRESLEY.

En réponse à un message antérieur du 10 févr. 13 17:00:22 GMT+01:00
Veilleur dit:
Saugon a raison sur un point : je ne maîtrise pas le Presley dans le texte ni dans la musique. Ce chanteur ne m’intéresse pas et je ne fais pas partie de la horde de ses fans. Pour autant, par curiosité, j'avais pris ce disque pour voir et la musique doit valoir par elle-même, sans avoir l’interprétation de ce que l'artiste a fait avant. Que Presley ait une belle voix, ses autres disques le prouve et dans le concert d’Hawaï, elle a de beaux restes. Je maintiens mon avis sur le reste. Quant à l'ouverture tirée de l’½uvre de Richard Strauss, il suffit d'entendre n'importe quelle interprétation d'un orchestre symphonique digne de ce nom pour ranger cette ouverture du king au rang des curiosités.

En réponse à un message antérieur du 14 févr. 13 00:12:46 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 15 févr. 13 23:12:21 GMT+01:00
zztopfan dit:
"Je ne suis pas fan donc j'ai raison". Mouais mouais... J'ai le droit d'aimer ce disque tout en n'étant pas "fan" d'Elvis? Et puis en comparant l'ouverture du concert de Presley à "n'importe quelle interprétation d'un orchestre symphonique", VEILLEUR est à côté de la plaque. On n'est pas du tout en présence d'un disque de musique classique...

Publié le 25 mars 13 10:37:03 GMT+01:00
Angeline dit:
Veilleur ne connait vraiment pas grand chose à Presley en effet. Bien sûr Elvis ne peut se lâcher comme sur ses autres concerts vu le format très rigide et très minuté de ce concert en mondiovision qui était quand même une première mondiale. La voix d'Elvis est au top comme sur le formidable "What Now My Love" et de dire que les choristes et musiciens servent de béquille c'est franchement risible.
‹ Précédent 1 Suivant ›

4.2 étoiles sur 5 (6 commentaires client)

Veilleur

Classement des meilleurs critiques: 59